Annoncée depuis quatre ans, la suite de la saga culte Toy Story vient de dévoiler son premier teaser. Woody, Buzz et tous leurs amis sont de retour, ils accueillent un nouvel arrivant, Forky, qui ne semble pas avoir envie d’être là . La bande annonce complète est attendue pour le 21 novembre, le film pour le 26 juin 2019.
Huit ans après un final riche en émotions, Pixar vient de dévoiler le premier teaser de Toy Story 4. Entraînés dans une ronde en slow-motion sur Both Sides Now de Judy Collins, Woody, Buzz, Jessie et tous leurs amis semblent se retrouver dans la joie et l’amour jusqu’au moment où un nouveau jouet prénommé Forky casse la ronde et la bonne humeur en criant qu’il n’a « rien à faire ici ».
Sous la houlette de Josh Cooley, déjà à l’origine du très réussi Vice-Versa, le long-métrage d’animation suscite énormément d’attentes, tant le succès intergénérationnel des trois premiers volets était conséquent. La franchise née en 1995 a déjà généré près de deux milliards de dollars de recettes à travers le monde, et fait déplacer plus de onze millions de français dans les salles obscures.
En plus du teaser et du poster teaser ci-contre, Disney a également mis en ligne le synopsis de ce quatrième opus : « Woody a toujours été serein vis-à -vis du rôle qu’il occupe dans le monde et a toujours su que sa priorité est de s’occuper de son enfant, qu’il s’agisse d’Andy ou de Bonnie. Mais quand Bonnie ajoute un nouveau jouet réfractaire surnommé « Forky » à sa chambre, une aventure en forme de road trip aux côtés d’anciens et nouveaux amis va faire réaliser à Woody à quel point le monde peut être vaste pour un jouet. ».
Une histoire qui se veut encore une fois enthousiasmante et touchante, même si ça ne s’annonce pas comme une suite directe des trois premiers films, et pourrait davantage s’inscrire dans le cadre d’une comédie romantique. À la baguette du projet, toujours la même équipe de scénaristes depuis vingt-trois ans : Lee Unkrich, John Lasseter, Pete Docter et Andrew Stanton. Ce sont ces quatre mêmes scénaristes qui sont à l’origine des plus grands succès de Pixar que sont Coco, Le Monde de Nemo et WALL-E. De bonne augure pour la suite.
Selon Variety, la bande annonce complète sera présentée le 21 novembre, lors de la sortie américaine de Ralph 2.0, la suite tout aussi attendue des Mondes de Ralph. Pour voir le film sortir en salle dans l’hexagone, il faudra patienter jusqu’au 26 juin 2019.
Brice Launois