À près de trois semaines de l’ouverture des portes de l’hôtel de American Horror Story prévue pour le 7 octobre sur FX, la saison 5 de la série culte créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, se fait languir et ce, suite à plusieurs bandes-annonces distillées au compte-gouttes.
Après des premières photos officielles révélées récemment par Entertainment Weekly et autres images de tournage toutes aussi angoissantes, c’est un nouveau teaser glauquissime au son de Rammstein qui s’est dévoilé sur la toile. Ici, Lady Gaga y apparaît sous les traits de l’ambivalente Elizabeth, propriétaire inquiétante dudit hôtel et comtesse bisexuelle à l’allure gothique, prête à nous narrer un nouveau chapitre horrifique. Engagée pour donner un second souffle au show, la Diva de la Pop devrait remplacer, un temps, l’actrice chevronnée Jessica Lange qui a décidé de s’accorder du repos après quatre saisons éprouvantes.
Quant à Matt Bomer, qui a crevé l’écran le temps d’un épisode dans la caravane de l’étrange de la saison 4, il reprend du service aux côtés de certains habitués comme Evan Peters, Angela Bassett, Wes Bentley, Denis O’Hare, Emma Roberts, Chloë Sevigny ou encore Sarah Paulson. Et, pour relever ce nouveau défi, le beau ténébreux se glissera dans la peau de l’énigmatique Donovan, le fils d’Iris (Kathy Bates), la directrice de l’hôtel Cortez où de sombres évènements vont venir troubler la quiétude toute relative de ses résidents.
Coté sang neuf, la Fox a fait appel à Max Greenfield (New Girl) et Cheyenne Jackson (30 Rock) pour rajouter du charme masculin à une saison qui s’annonce particulièrement féminine.
Après quatre saisons toutes aussi addictives les unes que les autres et aux titres évocateurs (MURDER HOUSE, ASYLUM, COVEN et Freak Show), ce nouveau teaser de American Horror Story Hotel, toujours aussi sophistiqué, promet 13 épisodes de sueurs froides. SI aucune date n’a été encore confirmée dans l’hexagone, la série sera diffusée, comme à l’accoutumée, sur les chaînes Ciné+ Frisson et Série Club.
.
.
.
Précédents teasers
.
.
.
.
.
.