X-Men Dark Phoenix : un nouveau trailer centré sur Jean Grey

Publié par Sévan Lesaffre le 28 février 2019
Sophie Turner - Jean Grey - X-Men Dar Phoenix

Sophie Turner (Jean Grey) – X-Men Dar Phoenix

Le nouveau trailer de X-Men : Dark Phoenix a été publié par la 20th Century Fox. Centré sur la puissante mutante Jean Grey incarnée par Sophie Turner, ce chapitre explosif sortira le 5 juin 2019.

 

 

 

X-Men Dark Phoenix - affiche

X-Men Dark Phoenix – affiche

Après un premier aperçu au mois de septembre dernier et une affiche mise en ligne hier par la 20th Century Fox, X-Men : Dark Phoenix réalisé par Simon Kinberg, le producteur historique de la franchise, dévoile enfin de nouvelles images. Ce spin-off de la célèbre saga X-Men, suite de la précédente trilogie, est centré sur Jean Grey, la plus puissante des mutantes Marvel, toujours incarnée par Sophie Turner, qui interprète le rôle de Sansa Stark dans Game Of Thrones.

 

L’actrice a déjà repris le rôle dans X-Men : Apocalypse réalisé par Bryan Singer en 2016. On retrouve ici au casting l’essentiel des protagonistes phares : James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magnéto), Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (le Fauve), Tye Sheridan (le Cyclope), Alexandra Shipp. Et nouvellement Jessica Chastain.

 

Dans ce nouveau trailer qui promet un opus sombre, les fans découvrent la transformation de Jean Grey en Phénix dans l’espace et en apprennent davantage sur le personnage de Lilandra Neramini, extraterrestre issue du peuple Shi’a entretenant une relation amoureuse avec le professeur Xavier dans le comics. De plus, la bande-annonce remplie de scènes d’action et de tension découlant du combat intérieur entre le bien et le mal qui déchaîne Jean, dévoile la mort de Mystique, personnage important campé par Jennifer Lawrence.

 

« C’est un film dans lequel des choses choquantes, dramatiques et intenses se déroulent. Les gens ne tombent pas seulement d’un immeuble et ne s’évaporent pas. Il y a une réalité et des conséquences à ce film. Nous voulions montrer que Jean/Dark Phoenix est vraiment une menace pour tout le monde, y compris les X-Men » a confié le réalisateur à EW.

 

Le synopsis officiel a également été dévoilé : « Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, l’héroïne frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser ».

 

L’intrigue de X-Men : Dark Phoenix située en 1992, dix ans après l’épisode Apocalypse, rappelle celle du film X-Men : L’Affrontement final dans lequel Jean Grey, campée à l’époque par Famke Janssen (GoldenEyeTaken,The Faculty), déchaîne sa colère contre le monde des mutants.

 

Encore un peu de patience. Dark Phoenix sortira le 5 juin 2019 en France.

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts