Un premier trailer sombre et torturé pour X-Men Dark Phoenix

Publié par CineChronicle le 27 septembre 2018
X-Men Dark Phoenix

Sophie Turner (Phoenix/Jean Grey) – X-Men Dark Phoenix

Alors que l’équipe du film tourne actuellement les reshoots à Montréal, la 20th Century Fox dévoile enfin les premières images de X-Men : Dark Phoenix. Réalisé sous l’égide de Simon Kinberg, producteur historique de la franchise, le blockbuster super-héroïque est attendu pour le 13 février 2019.

 

 

 

X-Men Dark Phoenix - affiche teaser

X-Men Dark Phoenix – affiche teaser

L’attente a été longue pour les fans des mutants !  Après plusieurs mois de silence radio et une date de sortie repoussée, Sophie Turner a officiellement lancé le coup d’envoi de la campagne promotionnelle sur le plateau du Late Late Show hier soir.

 

Au vu de ces premières images de X-Men : Dark Phoenix, il apparaît clair que Simon Kinberg a préféré marcher dans les pas de ses prédécesseurs, que ce soit au niveau de l’esthétique avec une palette de couleurs proche des précédents films, ou de la mise en scène. On retrouve ainsi tous nos éléments favoris : l’école du Professeur Xavier, Cerebro, le Blackbird mais avec quelques nouveautés. L’île de Genosha, un refuge pour mutants fondé par Magneto apparaîtra pour la première fois à l’écran ! En revanche, peu d’indices sont révélés concernant le rôle mystère tenu par Jessica Chastain.

 

Centré davantage sur les personnages que sur l’action -il est possible que les CGI ne soient pas encore prêts- ,ce premier trailer intrigue et s’adresse clairement aux fans de la première heure. Les nouveaux costumes rendent hommage à l’œuvre de Grant Morrison et ses New X-Men, une série de comics, parus au début des années 2000.

 

Pour l’heure, il semblerait que Kinberg ait tenu parole. Si les X-Men feront bien une excursion dans l’espace, le film semble néanmoins plus réaliste, moins grandiloquent… Jusqu’à l’arrivée du Phoenix ?

 

L’histoire sera située dans les années 90. Dark Phoenix verra les X-Men affronter leur plus redoutable adversaire, l’un des leurs, à savoir Jean Grey. Lors d’une mission de sauvetage dans l’Espace, Jean est presque tuée lorsqu’elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais beaucoup plus instable. Alors qu’elle lutte avec cette entité en elle, Jean Grey libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Jean devient incontrôlable et blesse ceux qu’elle aime le plus, puis commence à démêler le tissu même qui unit les X-Men. Avec cette famille en train de s’effondrer, les X-Men doivent trouver un moyen de s’unir, non seulement pour sauver l’âme de Jean Grey, mais aussi pour sauver notre planète des extraterrestres qui souhaitent s’armer de cette force et gouverner la galaxie.

 

Pour rappel, l’arc narratif du Phoenix avait déjà été traité dans X-Men : L’Affrontement final sous la direction de Brett Ratner, Jean Grey y était interprétée par Famke Janssen. L’accueil mitigé de la critique et du public a forcé la Fox à repartir sur de nouvelles bases et à adopter une approche plus fidèle au comic book d’origine. Nous avions d’ailleurs entraperçu la deuxième version du personnage à la fin de X-Men Apocalypse. L’annonce de la mise en chantier de X-Men Dark Phoenix avait été annoncée antérieurement à la sortie du dernier opus réalisé par Bryan Singer en 2016.

 

Impossible de ne pas ressentir un petit pincement au cœur à l’annonce du président des studios Disney qui a récemment déclaré que Kevin Feige allait reprendre les rênes de la franchise afin d’intégrer les personnages au MCU. Maintenant que la firme aux grandes oreilles détient tous les droits suite au rachat de la Fox, nous ignorons si l’intention est de conserver le casting originel. Il est donc envisageable que ce soit la dernière fois que nous voyons nos mutants préférés sous les traits de James McAvoy, Sophie Turner ou encore Michael Fassbender.

 

Hugo Martinez

 

Commentaires

A la Une

House of Gucci : le casting cinq étoiles du prochain Ridley Scott se révèle dans une bande-annonce

Les premières images du nouveau film de Ridley Scott ont enfin été dévoilées, avec une distribution en or, menée par… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife dévoile sa nouvelle génération de chasseurs dans un nouveau trailer

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KAAMELOTT - PREMIER VOLET 1 015 247 1 1 015 247
2 FAST & FURIOUS 9 248 852 2 1 550 441
3 SPACE JAM - NOUVELLE ERE 182 763 1 182 763
4 BLACK WIDOW 129 821 3 1 479 510
5 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 120 040 3 908 886
6 OLD 105 841 1 105 841
7 DESIGNE COUPABLE 61 155 2 209 601
8 TITANE 57 184 2 145 707
9 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 56 993 2 166 315
10 CRUELLA 50 574 5 1 366 861

Source: CBO Box office

Nos Podcasts