La nouvelle adaptation live d’un classique des studios Disney, Aladdin revisité par Guy Ritchie, a dévoilé sa bande-annonce complète. Celle-ci contient deux séquences musicales emblématiques du film original et offre un aperçu des pouvoirs magiques du Génie interprété par Will Smith.
Après Alice au Pays des Merveilles, Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Peter et Elliott le dragon et La Belle et la Bête, c’est au tour d’Aladdin, classique de Disney réalisé par John Musker et Ron Clements, de se refaire une jeunesse.
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais d’Agrabah…
Au casting de ce remake dirigé par Guy Ritchie (Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur, Sherlock Holmes), on retrouve Mena Massoud (de la série Jack Ryan) dans le rôle-titre, Naomi Scott (Power Rangers), Marwan Kenzari (Le Crime de l’Orient Express, La Momie), Nasim Pedrad, Numan Acar, Billy Magnussen et bien évidemment Will Smith (Bright, Men in Black) dans le rôle du Génie.
Si les précédents teasers de cette version live-action avait laissé les fans dubitatifs quant au personnage incarné par Will Smith, le trailer complet d’Aladdin, met l’accent sur la relation entre le héros et son fidèle compagnon enchaînant les plaisanteries. Cette nouvelle bande-annonce, placée sous le signe de la comédie, est aussi l’occasion d’apercevoir brièvement la lampe merveilleuse mais aussi Jafar, Iago, Rajah, le tapis volant ou encore Abu. Les thèmes composés par Alan Menken —8 fois récompensé aux Oscars— dont les mythiques refrains de Je suis ton meilleur ami et du romantique Rêve Bleu, sont quant à eux repris. Quelques nouveaux personnages rejoignent l’histoire, tels que la fidèle servante de Jasmine, Dalia (Nasim Pedrad), et le bras droit de Jafar, Hakim (Numan Acar).
Pour rappel, les réactions suite à la publication du premier trailer, avaient été négatives à la grande surprise de Disney ; Will Smith n’étant pas jugé à la hauteur pour interpréter le fougueux et charismatique Génie, doublé par l’inimitable Robin Williams en 1994..
Aladdin est attendu pour le 22 mai 2019.