Série culte des années 1970 remise au goût du jour au début des années 2000 avec deux longs-métrages, Drôle de Dames fait de nouveau son grand retour avec Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska sous la houlette d’Elizabeth Banks.
Le magazine Entertainment Weekly a dévoilé en exclusivité les premières images du nouveau Drôles de Dames, qui n’est « ni un reboot, ni un remake de la franchise » comme l’a précisé Elizabeth Banks (Hunger Games, Pitch perfect), la réalisatrice. Le nouveau trio mené par Kristen Stewart, secondée de Naomi Scott (prochainement dans Aladdin) et Ella Balinska succède donc aux cultissimes Jaclyn Smith, Farrah Fawcett, Kate Jackson et Cheryl Ladd.
Selon les premières informations, cette suite incorpore les événements de la série originale des années 1970 et des films sortis dans les années 2000 avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu.
« Il était important pour moi de faire un film sur les femmes qui travaillent ensemble et se soutiennent, et non de faire un film sur leurs histoires sentimentales ou avec leur mère, qu’elles n’appellent pas assez », explique Elizabeth Banks à Entertainment Weekly avant d’ajouter : « Je voulais que Kristen montre un côté d’elle-même que l’on ne voit pas souvent dans ses film. Elle est vraiment drôle ».
Pour rappel, la série phare Drôles de dames (Charlie’s Angels en VO) créée par Ivan Goff et Ben Roberts, est composée de 115 épisodes de 50 minutes diffusés entre 1976 et 1981 sur le réseau ABC.
D’après Elizabeth Banks, « Charles Townsend est désormais plus riche que jamais et a transformé son business en véritable agence internationale d’espions ». Dans ce nouvel opus, Kristen Stewart incarnera Sabina Wilson, agent hautement qualifiée et fêtarde invétérée à ses heures perdues, Naomi Scott interprétera Elena Houghlin, une scientifique expérimentée qui sera « le cœur du film », tandis qu’Ella Balinska se glissera dans la peau de Jane Kano, ex-membre du MI6 et « madame muscles » du trio. Missionnées par Charlie, les trois Drôles de Dames voyageront entre Istanbul, Hambourg et Berlin. Noah Centineo figure également au casting et interprétera le rôle de Langston, « un ami du personnage de Naomi Scott ».
Une nouvelle génération de détectives privées à retrouver le 30 octobre prochain en salles.