Sony Pictures est en train de développer un reboot de la franchise Charlie et ses Drôles de Dames (Charlie’s Angels) et souhaiterait engager Elisabeth Banks pour le réaliser. Selon The Hollywood Reporter, des discussions seraient actuellement en cours entre les deux parties.
Le cinéma s’était emparé du sujet avec deux adaptations dirigées par McG dans les années 2000 : Charlie et ses drôles de dames et Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent. Le trio de choc était constitué de Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. S’il est encore trop tôt pour évoquer le casting ici, il est toutefois très peu probable d’assister au retour des trois grâces. Pour l’heure, si les négociations aboutissent, la priorité de Sony et d’Elizabeth Banks, qui serait également productrice avec son mari et associé Max Handelman, semble être de trouver un scénariste.
Rappelons parallèlement que ce ne serait pas la première fois que Elisabeth Banks, vedette de Love & Mercy de Bill Pohlad, passe derrière la caméra, puisqu’elle a déjà réalisé plusieurs courts métrages et la comédie Pitch Perfect 2.
Pour la forme, la série télévisée américaine Charlie’s Angels a été diffusée de 1976 à 1981 sur le réseau ABC. En France, c’est Antenne 2 qui l’a programmée, sous le titre Drôles de Dames, à partir de janvier 1978. Elle a fait l’objet de rediffusions sur M6 ou encore sur France 3. La série se concentre sur trois jeunes femmes, fraîchement diplômées de l’Académie de Police, qui sont rapidement embauchées par une agence de détectives privés pour résoudre des enquêtes,. Le casting original réunissait Jaclyn Smith, Farrah Fawcett et Kate Jackson.