Come Swim, le premier court métrage réalisé par Kristen Stewart, sera présenté en avant-première lors du festival du film de Sundance.
.
.
.
On connaissait la comédienne, désormais Kristen Stewart fait ses débuts derrière la caméra avec un premier court métrage. Intitulée Come Swim, l’oeuvre sera présentée en avant-première lors du Festival du film de Sundance, qui se déroulera dans l’Utah du 19 au 29 janvier 2017.
.
L’actrice que l’on peut actuellement voir se déhancher dans Ride ‘Em On Down, le tout dernier clip des Rolling Stones (une reprise de Shake ‘Em on Down de Bukka White) est une habituée de l’événement, puisque plusieurs de ses films y ont été projetés, à l’instar de Certain Women de Kelly Reichardt, Camp X-Ray de Peter Sattler, The Runaways de Floria Sigismond ou encore Adventureland de Greg Mottola. Cette fois c’est donc en temps que réalisatrice qu’elle sera présente.
.
Come Swim sera présenté dans la section « courts métrages de fiction américains ». La musique est signée par l’artiste canadienne St. Vincent, qui n’est autre que la compagne de Kristen Stewart. L’oeuvre, coproduite par Ridley Scott, fait partie de la série d’anthologie Shatterbox, initiée par Refinery29 et dont chaque épisode est mis en scène par une femme, parmi lesquels figurent également Annabelle Dexter-Jones – la sœur du DJ Mark Ronson -, Chloë Sevigny ou encore Gabourey Sidibe.
.
Le synopsis officiel évoque un « diptyque mettant en scène la journée d’un homme », un film à la fois « impressionniste » et « réaliste ». Pour mémoire, Kristen Stewart a aussi co-réalisé le clip de Take Me to the South du groupe Sage + The Saints, en collaboration avec David Ethan Shapiro.