Christoph Waltz, qui sera prochainement à l’affiche de SPECTRE, le nouveau James Bond, va bientôt passer derrière la caméra et réaliser son premier long métrage, The Worst Marriage in Georgetown. Variety indique qu’il sera également le personnage principal et l’un des producteurs, avec Erica Steinberg, productrice exécutive sur plusieurs films de Quentin Tarantino, dont Inglorious Basterds et Kill Bill I et II, et Nicolas Chartier, coproducteur de Démineurs ou encore DALLAS BUYERS CLUB (notre critique).
Le comédien d’origine autrichienne semble se complaire dans les rôles de personnages au charme trompeur. Car après l’odieux Walter Keane de BIG EYES (notre critique), il se glissera ici dans la peau d’Albrecht Muth, un gigolo peu recommandable.
Le scénario de The Worst Marriage in Georgetown est signé David Auburn, dramaturge américain, lauréat du Prix Pulitzer en 2001 pour sa pièce Proof. Il s’inspire d’un article écrit par Franklin Foer dans le New York Times Magazine. Jeune dandy excentrique et arriviste âgé de 26 ans, Albrecht Muth séduit et épouse en 1991, Viola Drath, une riche veuve de 71 ans. Le couple est connu pour ses fêtes et ses liens avec des personnalités des hautes sphères de la politique. Viola Drath est retrouvée morte dans la salle de bain de leur maison de Georgetown en août 2011. Muth a été reconnu coupable de meurtre et condamné à 50 ans de prison l’année dernière.
Le tournage doit démarrer le 12 octobre 2015. Il est produit par Voltage Pictures, qui profitera du Marché du Film du prochain Festival de Cannes pour vendre les droits internationaux.
À ce stade de la production, on ignore encore les dates de sortie et le titre français.