Christoph Waltz est attaché au thriller True Crimes, adapté d’une histoire vraie se déroulant autour d’évènements qui sont restés longtemps non résolus. Le journaliste du magazine New Yorker, David Grann, a écrit en 2008 un article sur l’écrivain polonais Krystian Bala, déclaré coupable de meurtre en 2007. Ce crime, resté sans meurtrier pendant des années, avait été qualifié de crime parfait. Krystian Bala n’avait à aucun moment été suspecté, jusqu’au jour où il a publié un roman qui donnait tous les détails d’un meurtre identique à celui qui tenait les policiers en échec. La réalité dépasse encore ici la fiction. Le comédien interprétera l’officier de police Jacek Wroblewski, qui va rouvrir ce dossier non élucidé et être entraîné dans l’univers des gangs polonais de la prostitution et de la drogue.
Selon THR, les producteurs Brett Ratner et John Cheng via leur société Rat Entertainment et David Gerson d’InterTitle Films n’ont pas encore trouvé le réalisateur, cependant le nom de Roman Polanski circule. Ils sont également à la recherche d’un distributeur, car le projet avait été initialement monté chez Focus Features qui s’est retiré l’année dernière.
Christoph Waltz, odieux nazi dans Inglorious Basterds qui lui a valu l’Oscar du Meilleur Acteur, était au générique de CARNAGE (notre critique) de Roman Polanski et dans DJANGO UNCHAINED (notre critique). Il sera à l’affiche de THE ZERO THEOREM de Terry Gilliam, avec Matt Damon et Tilda Swinton. Il est également attaché au thriller THE CANDY STORE de Stephen Caghan aux côtés de Robert De Niro, Jason Clarke et Omar Sy, à BIG EYES qui relate l’histoire vraie du couple Keane sous la direction de Tim Burton, et à REYKJAVIK de Mike Newell où il incarnera Mikhaïl Gorbatchev face Michael Douglas dans celui de Ronald Reagan.