Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a rejoint Lucasfilm pour produire un futur épisode de Star Wars.
D’une saga à une autre, il n’y a qu’un pas… La marvelisation de l’univers Star Wars est-elle réellement en marche ? Le président de Marvel Studios et producteur de tous les films du MCU a été choisi par la Walt Disney Company pour travailler sur un nouveau film lié à la saga culte entamée en 1977. Kevin Feige s’associera donc à Kathleen Kennedy, patronne actuelle de Lucasfilm, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
C’est Alan Horn, le co-président de Disney, qui a annoncé la nouvelle via un communiqué : « Nous sommes très excités par les projets que développent Kathleen Kennedy et l’équipe de Lucasfilm, non seulement sur Star Wars mais également sur Indiana Jones et sur Children of Blood and Bone avec Emma Watts pour la Fox. Avec la fin de la saga Skywalker, Kathleen entame une nouvelle ère de l’histoire de Star Wars, et, Kevin Feige étant un fan inconditionnel de la saga, il était logique que ces deux producteurs travaillent ensemble sur un film Star Wars. Avant que la rumeur ne se propage, je peux confirmer que Kevin Feige ne remplacera certainement pas Kathleen Kennedy à la présidence de Lucasfilm ».
Aucune information n’a filtré sur la trame du film, le nom du réalisateur ou le casting.
Une question reste en suspens : Alors que la saga Skywalker touche à sa fin, Feige reprendra-t-il les commandes de tous les prochains opus de la franchise après l’épisode IX, intitulé L’Ascension de Skywalker, dont la sortie est prévue le 18 décembre prochain ?
Le futur de Star Wars, bien que mystérieux, semble néanmoins assuré. L’univers initié par George Lucas est toujours aussi rentable pour l’entreprise et le studio a déjà signé avec Rian Johnson, le réalisateur de l’épisode VIII, Les Derniers Jedi, ainsi qu’avec les créateurs de la série Game of Thrones pour créer de nouvelles trilogies.
Les nouvelles zones thématiques « Star Wars : Galaxy’s Edge » accueillent les fans dans les parcs Disney américains.
Rappelons que la présidence de Marvel Studios par Kevin Feige est couronnée de succès, marquée par le récent triomphe d’Avengers: Endgame, carton planétaire et plus grand succès commercial de tous les temps.