Star Wars 9 : premier aperçu de l’épique ascension de Skywalker

Publié par Sévan Lesaffre le 26 août 2019
 Rey - Star Wars LAscension de Skywalker

Rey – Star Wars L’Ascension de Skywalker

L’Ascension de Skywalker dévoile un teaser intriguant et spectaculaire. Ce premier aperçu du nouveau Star Wars comporte quelques images cultes de la saga et soulève de nouvelles questions.

 

 

 

Star Wars - Ascension de Skywalker - affiche

Star Wars – Ascension de Skywalker – affiche

Après The MandalorianStar Wars 9 a dévoilé un premier teaser sur les comptes officiels de la saga, d’abord diffusé pendant la D23, ce 23 août. Réalisé par J.J. Abrams, L’Ascension de Skywalker achèvera la saga Skywalker au cinéma, démarrée avec Un nouvel Espoir (épisode 4) en 1977.

 

Ce neuvième volet, véritable apothéose et aboutissement de 40 ans de Star Wars, conclut également la trilogie de Disney après Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.

 

La majeure partie de la bande-annonce joue bien évidemment la carte de la nostalgie : Han, Luke, Leia, Anakin, Obi-Wan et Qui-Gon défilent ainsi devant nos yeux, faisant appel aux plus beaux souvenirs du space opera culte créé par George Lucas.

 

Rey, Poe, Finn Chewbacca et C-3PO se préparent quant à eux pour le plus grand combat de leur vie. Parmi les images inédites tant attendues, les fans remarqueront l’apparition de Rey encapuchonnée comme une Sith, armée d’un double sabre laser rouge (L’héroïne de la nouvelle trilogie basculera-t-elle du côté obscur de la Force ?). Ils retiendront entre autres, l’incroyable flotte de Destroyers stellaires impériaux, la nouvelle cité désertique ainsi que le duel acharné entre la jeune Jedi et Kylo Ren. Le sinistre Empereur Palpatine déclare à la fin du teaser : « Ton périple touche à sa fin », réplique suivie du souffle emblématique du terrible Dark Vador.

 

L’Ascension de Skywalker réunit Mark Hamill (Luke Skywalker, décédé dans Les Derniers Jedi), la regrettée Carrie Fisher (via une séquence tournée pour Le Réveil de la Force) et Billy Dee Williams, reprenant son rôle de Lando Calrissian, vieux comparse de Han Solo. C’est aussi le dernier Star Wars que les fans verront au cinéma d’ici 2022. En effet selon Bob Iger, Disney souhaite faire une pause dans la production de la saga, évoquant une lassitude du public depuis Solo et Rogue One.

 

La franchise Star Wars devrait revenir sur grand écran en 2022 avec un nouveau film de David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones. Rian Johnson prépare également une trilogie. Quatre séries Star Wars sont en cours de développement pour la plateforme de streaming Disney +.

 

Disney a également publié une nouvelle et belle affiche pour L’Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker).

 

Le film sortira le 18 décembre prochain.

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts