L’Ascension de Skywalker dévoile un teaser intriguant et spectaculaire. Ce premier aperçu du nouveau Star Wars comporte quelques images cultes de la saga et soulève de nouvelles questions.
Après The Mandalorian, Star Wars 9 a dévoilé un premier teaser sur les comptes officiels de la saga, d’abord diffusé pendant la D23, ce 23 août. Réalisé par J.J. Abrams, L’Ascension de Skywalker achèvera la saga Skywalker au cinéma, démarrée avec Un nouvel Espoir (épisode 4) en 1977.
Ce neuvième volet, véritable apothéose et aboutissement de 40 ans de Star Wars, conclut également la trilogie de Disney après Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.
La majeure partie de la bande-annonce joue bien évidemment la carte de la nostalgie : Han, Luke, Leia, Anakin, Obi-Wan et Qui-Gon défilent ainsi devant nos yeux, faisant appel aux plus beaux souvenirs du space opera culte créé par George Lucas.
Rey, Poe, Finn Chewbacca et C-3PO se préparent quant à eux pour le plus grand combat de leur vie. Parmi les images inédites tant attendues, les fans remarqueront l’apparition de Rey encapuchonnée comme une Sith, armée d’un double sabre laser rouge (L’héroïne de la nouvelle trilogie basculera-t-elle du côté obscur de la Force ?). Ils retiendront entre autres, l’incroyable flotte de Destroyers stellaires impériaux, la nouvelle cité désertique ainsi que le duel acharné entre la jeune Jedi et Kylo Ren. Le sinistre Empereur Palpatine déclare à la fin du teaser : « Ton périple touche à sa fin », réplique suivie du souffle emblématique du terrible Dark Vador.
L’Ascension de Skywalker réunit Mark Hamill (Luke Skywalker, décédé dans Les Derniers Jedi), la regrettée Carrie Fisher (via une séquence tournée pour Le Réveil de la Force) et Billy Dee Williams, reprenant son rôle de Lando Calrissian, vieux comparse de Han Solo. C’est aussi le dernier Star Wars que les fans verront au cinéma d’ici 2022. En effet selon Bob Iger, Disney souhaite faire une pause dans la production de la saga, évoquant une lassitude du public depuis Solo et Rogue One.
La franchise Star Wars devrait revenir sur grand écran en 2022 avec un nouveau film de David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones. Rian Johnson prépare également une trilogie. Quatre séries Star Wars sont en cours de développement pour la plateforme de streaming Disney +.
Disney a également publié une nouvelle et belle affiche pour L’Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker).
Le film sortira le 18 décembre prochain.