Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn

 

TF1 rafle donc la mise… Dans son communiqué reçu ce matin, le groupe a annoncé avoir signé un accord avec Walt Disney France pour diffuser les nouvelles productions des studios Marvel et des prochains films consacrés à la saga Star Wars dont le septième épisode réalisé par JJ Abrams fortement attendu en décembre 2015.

 

Rappelons historiquement que le géant du divertissement pour enfants a racheté Lucasfilm Ltd pour la coquette somme de 4,05 milliards de dollars en 2012, a acquis Comics Marvel Entertainment pour un montant de 4 Mds de dollars le 31 août 2009 et les studios Pixar Animation pour 7,4 Mds de dollars en 2006. Disney impose un peu plus son monopole en signant avec la chaîne hertzienne, laquelle se récupère joyeusement les droits sur catalogue des six premiers Star Wars jusqu’alors diffusés sur M6. Si selon Le Figaro, TF1 étoffe son portefeuille et celui de ses antennes (TMC, HD1 ou NT1) avec les blockbusters de super héros déjà acquis comme Spider-Man, Batman ou les X-Men, Ozap précise toutefois que la chaîne n’a pas obtenu les droits pour diffuser les précédentes productions Marvel, à savoir les trois Iron Man, Captain America : The First Avengers, Avengers et les deux Thor

 

Le dernier de Marvel sorti sur les écrans cet été que la chaîne s’offre dans le package-pactole, LES GARDIENS DE LA GALAXIE de James Gunn (notre critique), a déjà récolté plus de 489M$ de recettes dans le monde pour un budget de 170M$.

 

Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué de presse de TF1 transmis par Disney dans son intégralité.

 

 

TF1 communique

.

Boulogne-Billancourt, 25 août 2014

.

Walt Disney logo

 

Le Groupe TF1 et Disney ont conclu un accord portant sur les films inédits des studios Marvel, ainsi que sur les nouveaux longs métrages et les films de catalogue qui constituent la Saga Star Wars. Cet accord, qui inclut la diffusion de ces oeuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles, porte également sur les droits télé des prochaines séries  » live action  » signées Marvel. Cet accord bénéficiera à l’ensemble des chaînes du groupe TF1.

.
Benoit Louvet, Directeur général adjoint Acquisition et Négoce des droits audiovisuels du Groupe TF1 déclare :  » Cet accord est une formidable opportunité pour le Groupe TF1. Il offrira à nos chaînes un accès privilégié à d’immenses succès comme MARVEL – LES GARDIENS DE LA GALAXIE et les prochaines sorties de franchises mondialement connues comme STAR WARS : EPISODE VII ou MARVEL – AVENGERS : AGE OF ULTRON. Les nouveaux films des Studios Marvel comme ceux de la Saga Star Wars viennent enrichir un portefeuille de droits qui nous permet d’offrir à nos publics le meilleur de la production mondiale. Cet accord prolonge par ailleurs une relation privilégiée entre nos deux groupes et confirme la forte attractivité des différentes chaînes du groupe pour les plus grands Studios américains. « 

.

Astrid Barbot, General manager Media distribution pour The Walt Disney Company France ajoute :  » Nous nous réjouissons de cet accord qui s’inscrit dans la volonté permanente de Disney France de partager ses programmes avec les consommateurs français. La richesse et la diversité de nos marques et de notre catalogue nous permettent d’offrir une programmation attractive et ciblée à tous les téléspectateurs. » 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts