À moins d’un mois de la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, Netflix annonce une boutique officielle en l’honneur de sa série à succès en plein cœur de la capitale.
Véritable phénomène de la pop culture depuis la diffusion de sa première saison en 2016 sur Netflix, Stranger Things continue de séduire les fans et de battre des records sur la plateforme de streaming. Absente depuis trois ans, la série est revenue en force avec une nouvelle saison séparée en deux volumes.
L’une des raisons de ce succès est sans conteste la temporalité de l’univers qui se déroule au milieu des années 80, concentration ultime de nostalgie et de pop culture. L’occasion pour le géant du streaming d’ouvrir une boutique rassemblant des objets cultes de l’époque et ramenés au goût du jour grâce à Stranger Things.
La boutique officielle « Stranger Things Store » s’ajoute à ceux déjà présents à Chicago et Dallas. Il ouvrira ses portes le 24 juin sur l’Avenue des Champs Élysées pour une durée limitée afin de plonger les fans dans les décors de leur série préférée. Une immersion peuplée d’activités pour se sentir comme à Hawkins, ville des protagonistes, entourés d’objets dérivés officiels et exclusifs qui ne pourront être retrouvés en ligne.
Les lieux ne se résumeront néanmoins pas à des étalages de marchandises des années 80 mais à une reconstitution soigneuse des décors, à la plus grande joie des fans et adeptes des réseaux sociaux grâce à la présence de nombreux stands photos dans l’objectif d’immortaliser ce moment.
Pas de panique pour ceux qui ont du retard sur la série et n’ont pas encore eu l’occasion de la regarder complètement, la boutique ne contiendra aucun spoiler, simplement des clins d’œil par rapport aux personnages en fonction des décors présents.
Si l’entrée est gratuite, une réservation est tout de même disponible par créneau de 30 minutes, temps indiqué de la visite, dans le but d’éviter la queue. Pour les autres, un QR Code à l’entrée de la boutique sera disponible afin de prendre place dans une file d’attente virtuelle. Une notification leur sera envoyée lorsque leur tour est arrivé. Un système ingénieux quand on sait que les réservations sont déjà complètes jusqu’à début juillet. Un succès à la hauteur du triomphe de la série.
Emilie Bollache