Hollywood est en pleine effervescence sur les biopics et mettre en scène la vie spectaculaire du célèbre prestidigitateur américain Harry Houdini se trouvait bien évidemment sur toutes les tables de réflexion depuis de nombreuses années. On apprenait en mars dernier que Summit Entertainment, avant d’être racheté par Lionsgate, était en discussions avec Gary Ross, lequel a refusé de prendre les commandes du scecond opus de (HUNGER GAMES – notre critique) suite à des conflits de planning, pour se charger d’un tel projet.
Mais il semblerait aujourd’hui, selon le Los Angeles Times, que Joe Wright (prochainement à l’affiche avec ANNA KARÉNINE – notre critique), pourrait finalement se lancer dans l’aventure et faire naître sur grand écran l’existence de ce magicien qui affirmait démasquer les faux mediums avec de véritables pouvoirs paranormaux.
Le cinéaste britanique, qui marquerait sa première incursion dans le biopic, est en pourparlers avec les studios Lionsgate et travaillerait sur une ébauche de scénario de Noah Oppenheim. Le récit sera basé sur la biographie polémique The Secret Life of Houdini: The Making of Superhero de William Kalush and Larry Sloman révélant que Houdini aurait été un espion pour le compte de la Grande-Bretagne.