Un violent accident de voiture, suivi d’émeutes un peu partout, et pris au cœur de cette tourmente le héros Trip. Voilà le début du magnifique trailer du film de concert d’un genre nouveau, Metallica Through the Never, écrit et réalisé en 3D et Imax par le hongrois Nimród Antal (PREDATORS – notre critique). Le film mélange des séquences live des trois concerts donnés par le groupe de heavy metal en août dernier à Vancouver (Canada), et la fiction avec Dane DeHaan (CHRONICLE – notre critique, THE PLACE BEYOND THE PINES), membre de l’équipe technique du groupe en tournée.
L’histoire, entrecoupée d’images de Metallica faisant exploser de manière percutante le titre Master of Puppets au milieu d’une scène en flammes, va suivre le protagoniste chargé d’une mission urgente, pourchassé par les manifestants et confronté à un cavalier démoniaque. Les images du groupe en concert live sur scène sont grandioses et si tout le film est de cette trempe, les fans de Metallica devraient être comblés. Les membres du groupe James Hetfiled, Lars Ulrich, Kirk Hammett, Robert Trujilla sont bien évidemment à l’affiche avec Toby Hargrave aux côtés de Dane DeHaan.
Metallica Through the Never est prévu le 27 septembre dans les salles Imax 3D, et le 4 octobre 2013 sur les autres écrans en Amérique du Nord. Aucune date n’est encore annoncée pour la France.
 .
.