Fraîchement annoncé dans la compétition officielle du 66e festival de Cannes, le nouveau long-métrage de Nicolas Winding Refn se dévoile dans une nouvelle bande annonce VOST dédiée à la France après le red band trailer américain et dans un premier poster coloré avec la tagline annonciatrice ‘Time to meet the devil’ (C’est l’heure de rencontrer le diable). Ces images inédites toujours aussi percutantes du thriller violent d’ONLY GOD FORGIVES se focalise essentiellement sur le personnage de Kristin Scott Thomas, mère mafieuse et manipulatrice en blonde méconnaissable, qui implore Ryan Gosling, son fils et figure respectée de la Pègre à la tête d’un club de boxe thaï clandestin à Bangkok, de venger son frère assassiné par un ancien officier de police connu comme l’Ange de la Vengeance (Vithaya Pansringarm).
ONLY GOD FORGIVES – qui marquera les retrouvailles entre le cinéaste et l’acteur après DRIVE (notre critique) récompensé par le prix de la Mise en Scène à Cannes 2011 – est coproduit par Wild Bunch et Gaumont et est programmé dans les salles françaises le 22 mai, distribué par Wild Side Films/Le Pacte.
Synopsis : Julian (Ryan Gosling), Anglais installé à Bangkok, est une figure respectée de la Pègre. Avec son frère Billy (Tom Burke), il dirige un club de boxe thaï qui est en réalité un lieu consacré au trafic de drogue à destination de Londres. Quand Billy est assassiné, leur mère Jenna (Kristin Scott Thomas) arrive de Londres pour chercher le corps. Elle est elle-même à la tête d’une puissante organisation criminelle et a l’habitude d’obtenir exactement ce qu’elle veut. Elle va régler ses comptes, à travers un parcours sanglant où se mêlent rage, trahison et vengeance, qui mènera à une ultime confrontation et à une possibilité de rédemption.
.
.
.