Tom Hardy négocie actuellement avec la maison de production Working Title pour interpréter les rôles de Reginald et Ronald Kray, deux frères criminels, dans le thriller de gangster Legend (titre provisoire). Tristement célèbres pour avoir commis de nombreux vols et meurtres de grande envergure dans les années 50 et 60 à Londres, Reggie et Ronnie ont la particularité d’être des jumeaux monozygotes.
Selon Screendaily, Legend sera réalisé par Brian Helgeland (scénariste de LA Confidential et Mystic River, et réalisateur de Payback et du Purificateur) et traitera de la vie des deux célèbres jumeaux ainsi que de leurs différends avec d’autres criminels. Helgeland a d’ailleurs mené des recherches sur leur vécu, en rencontrant notamment Freddie Foreman, ancien associé des Kray. Le cinéaste a également avoué vouloir se concentrer sur la personne de Reginald, qui tentait de contrôler la dépendance de son frère aux drogues.
Les aventures des Kray ont déjà été portées à l’écran en 1990 dans le film sobrement intitulé The Krays, interprété par Martin et Gary Kemp du groupe Spandau Ballet. Working Title développe donc Legend après avoir récemment sorti RUSH de Ron Howard (notre critique), Il était Temps de Richard Curtis et bientôt THE TWO FACES OF JANUARY d’Hossein Amini.
Notons que Tom Hardy – vu entre autres dans l’excellent LES HOMMES SANS LOI de John Hillcoat (notre critique) qui mêlait film de gangster et western – planche actuellement sur une multitude de projets incluant le reboot de science-fiction Mad Max : Fury Road, le thriller Child 44 et ROCKETMAN, dans lequel il interprétera le mythique Elton John. L’acteur britannique figure également dans l’intrigant thriller à huis clos, LOCKE de Steven Knight, encore sans date de sortie en France.