Voila un beau duo bien corsé et sauvage. Les studios Fox Searchlight sont entrés officiellement en négociations finales avec Tom Hardy, qui cumule les projets les uns après les autres, pour incarner le rôle principal dans Animal Rescue et ont offert le premier rôle féminin à Noomi Rapace, rapporte Deadline. Ce drame, écrit par l’écrivain-scénariste Denis Lehane (Gone Baby Gone, Shutter Island, Mystic River) d’après l’une de ses nouvelles parue dans la collection Boston Noir, suivra un barman de Boston qui recueille un chiot pitbull abandonné dans une poubelle par son ancien maître, dont il finit par devenir la cible. Il se retrouve progressivement mêlé à une conspiration criminelle orchestrée par la mafia qui contrôle l’établissement dans lequel il travaille. Animal Rescue sera réalisé par le cinéaste belge Michael R. Roskam, à qui l’on doit Bullhead cité à l’Oscar du Meilleur film Etranger l’année dernière. Le tournage devrait démarrer en mars prochain à New York.
Après sa prestation dans THE DARK KNIGHT RISES (notre critique) et DES HOMMES SANS LOI (notre critique), Tom Hardy est attaché à l’adaptation du jeu vidéo Splinter Cell pour New Regency, au drame EVEREST réalisé par Doug Liman pour Sony, qui contera l’histoire vraie de George Mallory l’alpiniste britannique qui a tenté à trois reprises de gravir de l’Everest dans les années 1920, ou encore au blockbuster de science-fiction Mad Max : Fury Road aux côtés de Charlize Theron. Il sera par ailleurs à la production de deux films distincts contre le braconnage en association avec Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire.
De son côté, Noomi Rapace, vue dans SHERLOCK HOLMES 2 et PROMETHEUS (notre critique), sera à l’affiche le 13 février prochain du drame érotique PASSION de Brian DePalma aux côtés de Rachel McAdams. L’actrice suédoise est aussi en vedette du dernier clip DOOM & GLOOM des Rolling Stones.