La nouvelle série horrifique Penny Dreadful a été dévoilée par le biais d’une bande-annonce et de trois énigmatiques photos présentant les protagonistes principaux. Conçue par John Logan et produite par Sam Mendes (respectivement scénariste et réalisateur de SKYFALL – notre critique), la série sera comme à l’accoutumée mise en scène par des cinéastes issus de tous horizons.
Selon The Playlist, Juan Antonio Bayona (The Impossible) s’est chargé de réaliser les deux premiers épisodes. Habitué des récits fantastico-horrifique après avoir réalisé le fascinant et onirique L’Orphelinat, ce cinéaste espagnol nous motive assez. Nous verrons comment il va procéder pour faire monter la tension. Tension plus que palpable au travers des nouvelles images dévoilées dans cette bande annonce, qui confirment que la série reposera bien sur un environnement terrifiant et malsain, celui de Londres époque victorienne, morne, terne et délabré. Différents monstres sacrés issus de la littérature gothique sont convoqués et promettent déjà aux futurs spectateurs de passer quelques moments riches en sangsations !
Après le succès des séries horrifiques Dead Set, THE WALKING DEAD (notre critique saisons 1, 2 et 3) et AMERICAN HORROR STORY (notre critique saisons 1, 2 et 3), Penny Dreadful s’annonce comme le nouveau projet évènement déversant son lot de frissons à une audience avide d’histoires glauques. Elle sera diffusée à partir du 11 mai prochain sur Showtime. On retrouvera au casting Eva Green, Josh Hartnett, Billie Piper, Rory Kinnear et Timothy Dalton.
Synopsis : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR (Photos ©Showtime)