Le casting vocal de la fameuse faune animalière s’étoffe pour la nouvelle version du LIVRE DE LA JUNGLE realisée par Jon Favreau pour Disney, avec le nom de celui qui incarnera le fameux Baloo.
Selon Variety, il s’agit de Bill Murray, qui doublera cet ours bon-vivant et protecteur, popularisé grâce à la chanson il en faut peu pour être heureux, dont les paroles françaises ont été écrites par Louis Sauvat et Christian Jollet, d’après la version originale Bare Necessities, composée par Terry Gilkyson et interprétée par Phil Harris.
Cette relecture, basée sur le légendaire roman de Rudyard Kipling paru en 1894 et aujourd’hui tombé dans le domaine public, sera écrite par Justin Marks et combinera animation et prises de vues réelles. Dans notre précédent papier, on annonçait que les studios et le réalisateur avaient choisi leur nouveau Mowgli en la jeune personne de Neel Sethi, qui assumera son premier rôle au cinéma. Il sera entouré de Christopher Walken (le Roi Louie), Giancarlo Esposito (le loup Akela), Idris Elba (le tigre du Bengale Shere Khan), Scarlett Johansson (le serpent Kaa), Ben Kingsley (la panthère noire Bagheera) et Lupita Nyong’o (la mère louve Rakcha qui recueille Mowgli) .
LE LIVRE DE LA JUNGLE est programmé dans les salles américaines le 9 octobre 2015. Aucune date de sortie n’est encore annoncée en France.
Il en faut peu pour être heureux interprété à l’époque par Jean Stout (chant) et Claude Bertrand (dialogues)
.
.
Bare Necessities
.