Kevin Feige continue ses petites confidences au public. Dans un long entretien accordé à The Hollywood Reporter, le patron de Marvel Studios, accompagné de Paul Rudd, l’interprète principal de ANT-MAN, a livré quelques indiscrétions et fait le point sur les prochaines sorties.
Ainsi, après avoir révélé que Janet van Dyne alias La Guêpe ferait bien une apparition dans le film de Peyton Reed, il a confirmé qu’Ava DuVernay avait bien été contactée pour diriger Black Panther. Jusqu’à présent, le choix de la réalisatrice de SELMA (notre critique) n’était encore qu’un bruit de couloir, mais les propos de Kevin Feige lui donnent désormais un peu plus de crédit.
Selon Comingsoon, il souhaiterait même que la cinéaste assiste au tournage de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, dans lequel Black Panther, interprété par Chadwick Boseman, apparaît. Pour rappel, ce premier super héros noir, créé par Stan Lee et Jack Kirby, a vu le jour en 1966 chez Marvel Comics.
Si l’accord est finalisé, le fait de confier la réalisation d’un blockbuster à une femme, afro-américaine de surcroît, serait le signe d’un sacré virage dans l’attitude des studios. Ce serait en tout cas une révolution, si l’on songe à un exemple précis, celui de Patty Jenkins, qui devait à l’époque réaliser THOR 2 avant son retrait, mais qui se chargerait aujourd’hui de WONDER WOMAN, à la place de Michelle McLaren, d’abord prévue. Les mentalités semblent donc évoluer. Kevin Feige a même laissé entendre que ce changement « pourrait se produire plus tôt que prévu ».
La sortie sur les écrans de Black Panther est prévue pour le 6 juillet 2018.