Janet van Dyne alias La Guêpe (Wasp) fera bien une apparition dans ANT-MAN de Peyton Reed. Cette nouvelle intéressante, mais encore bien mystérieuse, nous vient directement de Kevin Feige qui a vendu la mèche dans une interview sur MTV, avec d’autres révélations.
Rien n’est encore très clair sur celle qui incarnera ce personnage féminin, créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1963, et comment il apparaîtra dans le film, mais le patron de Marvel Studios a confirmé son apparition : « Nous allons voir Janet van Dyne en action dans ce film, et comprendre ce qui lui est arrivé. ». Cette première information déjà essentielle laisse libre cours à toutes les spéculations. Collider et SlashFilm évoqueraient son apparition sous une certaine forme, dans un plan numérique, un flashback. Soulignons aussi que Evangeline Lilly campe Hope van Dyne, la fille de Hank Pym et Janet van Dyne.
The Playlist rappelle aussi de son côté que Janet van Dyne devait initialement apparaître dans Avengers de Joss Whedon à la place de Black Widow (Veuve Noire), mais la confirmation de Scarlett Johansson a changé la donne.
Pour mémoire, le récit de Ant-Man se base sur la série de bandes dessinées parues en 1962, qui va révéler pour la première fois à l’écran l’histoire de l’un des membres fondateurs des Avengers. Il met en vedette Paul Rudd dans la peau du petit escroc Scott Lang avant de découvrir sa part de héros en lui et devenir le personnage-titre. Il est accompagné de Michael Douglas dans son premier blockbuster de super héros. Il incarne le docteur Hank Pym qui va tout faire pour protéger le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man, lui permettant de rétrécir à volonté mais aussi de démultiplier sa force. Sont également au générique Michael Pena, Bobby Cannavale, David Dastmalchian, Abby Ryder Fortson, Judy Greer, John Slattery, Gregg Turkington…
Le communiqué Disney précise de son côté : « De la même façon que Captain America : Le Soldat de l’Hiver faisait référence aux bons vieux thrillers politiques des années 70, Ant-Man, la nouvelle production des Studios Marvel mise en scène par Peyton Reed, s’inscrit dans la droite ligne d’un cinéma de genre que le public a toujours plébiscité : le film de casse. C’est à cette prestigieuse lignée qu’appartient Ant-Man, devenant ainsi la première incursion du film de casse dans l’univers des super-héros Marvel. ».
On vous livre ci-dessous quelques TV Spots (attention spoilers) avec le trailer en VOST. Ant-Man est attendu en France le 14 juillet 2015, distribué par Disney.
Synopsis : L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale…
Trailer VOST
.
TV Spot
.
.
.
.