SICARO (notre critique) de Denis Villeneuve à été l’un des événements du dernier Festival de Cannes où il était présenté en compétition. Après un premier trailer sous tension mis en ligne il y a quelques jours que vous pouvez tout de même (re)découvrir en VOST, de nouvelles photos et un poster ont été dévoilés par Metropolitan FilmExport.
Sur les clichés, on reconnaît Emily Blunt, qui interprète un agent du FBI, Josh Brolin, en tenue de combat, et Benicio Del Toro, prêt à faire feu. À vrai dire, rien de bien surprenant pour un thriller. Par contre, l’affiche ne manque pas d’intriguer, même si elle s’inscrit dans le prolongement de la première, tout aussi énigmatique. Mais avec cette tête de mort stylisée, en petits caractères, en quelques mots, explique la définition de « Sicario », à savoir, assassin, tueur à gages ou tueur professionnel. Elle est à la fois mystérieuse et inquiétante.
.
Le spectateur n’en saura pas plus, il devra attendre d’autres indices, un nouveau trailer ou d’autres images, pour patienter avant de le découvrir dans les salles. Sicario devrait d’ailleurs être l’un des films très attendus de la rentrée.
Le thriller est attendu dans les salles hexagonales le 7 octobre prochain.
Synopsis : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate (Emily Blunt), une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement (Josh Brolin) dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique (Benicio Del Toro) l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.
.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR