Qui était réellement Steve Jobs ? Après un premier trailer de STEVE JOBS de Danny Boyle, mis en ligne début juillet, Universal Pictures en a diffusé un second tout récemment et particulièrement efficace dans sa conception au niveau du montage et de la musique.
Ces nouvelles images confirment aussi l’impression laissée précédemment. Sans surprise mais plus précise, cette bande annonce, évoque le génie visionnaire mais aussi les zones d’ombres d’un personnage complexe. On ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec le portrait pas toujours flatteur de Mark Zuckerberg que dresse David Fincher dans THE SOCIAL NETWORK (notre critique). Les deux films ont le même scénariste, Aaron Sorkin.
.
Outre Michael Fassbender dans le rôle du patron d’Apple, on retrouve Seth Rogen, qui interprète Steve Wozniak, le cofondateur de la marque à la pomme, mais aussi Jeff Daniels et Kate Winslet.
Steve Jobs sortira le 9 octobre prochain à New York et à Los Angeles, mais il a déjà été présenté en avant-première mondiale, au début de ce mois, au Festival de Telluride. À cette occasion, Steve Wozniak, qui a été engagé comme consultant, s’est déclaré sur Deadline très satisfait du résultat. Par ailleurs, le biopic sera également projeté au 53e New York Film Festival dans quelques jours. Mais les quelques festivaliers privilégiés qui ont pu déjà le découvrir lui ont réservé un accueil favorable et certains n’hésitent pas à faire de Michael Fassbender leur favori pour l’Oscar du meilleur acteur.
Le prochain trimestre et le début de l’année 2016 s’annoncent d’ailleurs très chargés pour le comédien, puisqu’il devrait assurer également, dans les prochaines semaines, la promotion de MACBETH (notre critique), de Justin Kurzel, et débuter le tournage de Prometheus 2. Son réalisateur Ridley Scott a d’ailleurs confirmé sa présence lors du TIFF40. On le retrouvera également dans le troisième volet X-MEN : APOCALYPSE de Bryan Singer en mai 2016, et dans l’adaptation du jeu vidéo ASSASSIN’S CREED de Justin Kurzel.
Steve Job sortira dans les salles françaises le 6 janvier 2016, distribué par Universal Pictures
Synopsis : Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l’iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l’homme brillant à son épicentre.
.
.