Beaucoup de remous du côté du biopic encore sans titre de STEVE JOBS sous la direction de Danny Boyle. Depuis le retrait début novembre de Christian Bale dans le rôle du cofondateur de génie d’Apple, suite à sa confirmation officielle fin octobre, et l’abandon quelques temps plus tard de Sony Pictures avant d’être récupéré par Universal, nous avons mis un peu de côté ce projet qui semble aller dans tous les sens.
Pourtant, le casting serait en train de prendre aujourd’hui une certaine tournure. Si Natalie Portman était pressentie voici un mois pour incarner le premier rôle féminin, Variety a annoncé que Kate Winslet serait désormais sur les rangs. Elle pourrait donc donner la réplique à Michael Fassbender, apparemment prêt à se glisser dans la peau de Steve Jobs, et à Seth Rogen, toujours prévu pour interpréter le partenaire Steve Wozniak. Jeff Daniels serait également considéré pour le rôle de l’ancien CEO d’Apple, John Scully.
Etrange assemblage, mais pourquoi pas. Rappelons que dans l’historique de ce projet en développement depuis octobre 2011, ce biopic devait être réalisé par David Fincher qui s’est retiré en avril 2014 à cause de ses exigences élevées de compensation et de contrôle. Avant Christian Bale, Leonardo DiCaprio fut aussi envisagé dans le rôle-titre.
Pour mémoire, le récit est basé sur la biographie éponyme de Walter Isaacson. il est écrit par Aaron Sorkin, attaché au projet depuis mai 2012, et serait scindé en trois parties prenant place avant les lancements de ses produits phares – L’original Macintosh (1984), le Cube NeXT (1990) et l’iPod original (2001).