Rien n’arrête jamais Joe Dante. Malgré des hauts et des bas, à 70 ans, le réalisateur de GREMLINS et de L’AVENTURE INTÉRIEURE (notre critique), toujours souriant et animé par la passion du cinéma, va réaliser Labirintus, présenté comme un thriller surnaturel. Selon Variety, Goldcrest Films International sera l’un des coproducteurs avec la société française Metaluna Productions, et présentera ce projet à l’occasion de l’American Film Market du 4 au 11 novembre prochain.
.
Labirintus aura pour décor les catacombes du Palais de Budavar, château historique des rois de Hongrie. L’intrigue se focalisera sur les péripéties d’un enquêteur spécialiste des phénomènes paranormaux et d’un chercheur en psychiatrie qui s’associent pour explorer une installation souterraine soviétique abandonnée, dissimulée dans le labyrinthe du château. Bien entendu, des forces surnaturelles vont venir perturber leurs investigations et semer le trouble.
.
Si l’on ignore encore le casting pour le moment, la production devrait commencer le printemps prochain.
.
Joe Dante était l’invité d’honneur au dernier Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg où il y présentait notamment sa nouvelle réalisation après The Hole, la rom-com de zombies BURYING THE EX, avec Anton Yelchin, Ashley Greene et Alexandra Daddario.