Après THE HOLE, sorti en France directement en vidéo tout en bénéficiant d’une unique projection au Max Linder à Paris, Joe Dante revient avec Burying The Ex, d’après le court métrage du même nom d’Alan Trezza, présenté en première mondiale hors compétition à la Mostra de Venise.
Le premier extrait de cette zom-com, située Shaun of the Dead et Warm Bodies, dévoile sa dose d’humour se centrant sur une belle et manipulatrice ex-petite amie revenue d’entre les morts (Ashley Greene) qui s’attend à poursuivre comme d’habitude sa relation amoureuse avec son compagnon (Anton Yelchin).
Burying The Ex est un film pop corn comme sait si bien faire le réalisateur de Gremlins et explorera un triangle amoureux peu conventionnel. C’est l’histoire d’un couple dont la relation prend un mauvais tour lorsqu’il décide d’emménager ensemble. Max découvre à quel point sa copine Evelyn prend le contrôle sur lui et le manipule, mais il a trop peur de la quitter. Elle va cependant mourir dans un accident. Quelques semaines plus tard, il fait la rencontre de la mignonne et fougueuse Olivia (Alexandra Daddario), qui pourrait bien être son alter-égo. Mais une nuit, Evelyn revient d’outre-tombe et est déterminée à vivre heureuse et pour toujours avec Max, même si cela signifie le transformer en mort-vivant.
Par ailleurs, The Playlist, qui a eu l’occasion de rencontrer Joe Dante à Venise, en profite pour nous en dire plus sur le reboot de GREMLINS dans les tuyaux hollywoodiens depuis des années, dont on vous a déjà parlé en janvier 2013. Selon les propos du réalisateur, il n’est « pas impliqué sur ce projet » et ajoute « C’est quelque chose qui revient tous les six mois depuis les cinq et dix dernières années. Je sais qu’il y a eu de nombreuses tentatives pour le concevoir. Mais c’est difficile car les droits sont détenus conjointement par Warner Bros et Amblin [Steven Spielberg], vous devez passer ces deux obstacles pour que votre idée soit approuvée. ».
Burying The Ex ne dispose pas encore de date de sortie en France.
.
.