Tessa Thompson, que l’on pourra découvrir le 13 janvier dans CREED : L’HÉRITAGE DE ROCKY BALBOA de Ryan Coogler, est actuellement en négociations avec Paramount Pictures pour rejoindre le casting d’ANNIHILATION d’Alex Garland, le réalisateur de l’excellent EX MACHINA (notre critique).
.
Selon Comingsoon, si un accord intervenait, l’actrice américaine, révélée dans Veronica Mars et également vue dans Dear White People et SELMA (notre critique), rejoindrait Natalie Portman, qui devrait tenir le rôle principal féminin, et Gina Rodriguez, connue pour son personnage de Jane Villanueva dans la série Jane the Virgin.
.
Produit par Scott Rudin, déjà l’un des producteurs de Ex Machina, Annihilation s’inspire du premier ouvrage de Southern Reach, une trilogie écrite par Jeff VanderMeer, journaliste et auteur américain de fantasy, et publiée en 2014. Alex Garland a lui-même signé l’adaptation du livre qui nous plongera dans un univers post-apocalyptique mêlant horreur et aventure. Auteur du roman LA PLAGE, adapté au cinéma par Danny Boyle, Garland a été ensuite le scénariste de deux de ses films, 28 jours plus tard et Sunshine.
.
Le récit d’Annihilation suit le parcours d’une expédition scientifique de quatre femmes, dirigée par une biologiste, dans la zone Area X, un lieu coupé de toute civilisation où les lois de la nature ne s’appliquent plus.
.
Si le tournage pourrait commencer dès ce printemps, la date de sortie sur les écrans est encore inconnue.