Warner Bros a mis en ligne le premier trailer de CREED de Ryan Coogler derrière, dont nous vous révélions le synopsis en février dernier. Dès les premières images de cette bande-annonce, on retrouve Michael B. Jordan qui avait déjà travaillé sous la direction du réalisateur dans FRUITVALE STATION (notre critique), primé à Sundance, à Cannes et à Deauville en 2013.
Son personnage aujourd’hui, Adonis Johnson, a la boxe dans le sang. Il n’a pas connu son père, Apollo Creed, mort avant sa naissance, sur le ring et sous les coups d’Ivan Drago (Rocky IV), mais il veut marcher sur ses traces. Il s’entraîne durement, seul, puis dans une salle, afin d’y parvenir. Cependant, pour franchir une étape supplémentaire, il part à Philadelphie rencontrer celui qui fut l’adversaire mais aussi l’ami de son père, Rocky Balboa, et lui demander d’être son entraîneur.
Le trailer ne réserve pas de surprise, la rencontre, presque émouvante, a bien lieu dans le restaurant de l’ancien champion de boxe, interprété, fort heureusement, par Sylvester Stallone. La présence dans cet extrait de Tessa Thompson, vue dans SELMA (notre critique) de Ava DuVernay, permet d’en déduire que, malgré les coups et le sang, il y aura tout de même une petite place pour une histoire sentimentale.
Le scénario respecte la chronologie de la saga, mais en dépit de la présence de Sly, Creed semble rester totalement ancré dans le spin-off sans proposer une quelconque forme de suite. Comme prévu, le film sortira aux Etats-Unis le 25 novembre prochain. La date de sortie dans les salles françaises est encore inconnue.
Synopsis : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?
.
.