Si la 20th Century Fox tient à garder le secret sur ASSASSIN’S CREED, quelques informations commencent à filtrer, notamment au niveau du casting.
On savait déjà que Marion Cotillard ne pourrait résister au plaisir de retrouver Michael Fassbender, avec qui elle fait déjà équipe dans MACBETH (notre critique), présenté en compétition au dernier Festival de Cannes. C’était en même temps l’opportunité de travailler à nouveau avec le réalisateur australien, Justin Kurzel, chargé de diriger l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft.
Deadline a récemment révélé qu’Ariane Labed tiendrait également un rôle dans le film. Peu connue du grand public, l’actrice française a reçu en 2010 à la Mostra de Venise, la Coupe Volpi de la Meilleure actrice pour son rôle dans Attenberg de Athiná-Rachél Tsangári. En 2013, on a pu la voir dans BEFORE MIDNIGHT (notre critique) de Richard Linklater. Au début de l’année 2015, elle a été nommée au César du Meilleur espoir féminin pour Fidelio, l’odyssée d’Alice, le premier long métrage de l’actrice et réalisatrice Lucie Borleteau. Et plus récemment à Cannes, elle a été remarquée dans THE LOBSTER (notre critique) de Yorgos Lanthimos, récompensé par le Prix du Jury sous la présidence des frères Coen.
Toujours d’après Deadline, Ariane Labed remplace Alicia Vikander, initialement prévue. Car suite au désistement de la comédienne de EX MACHINA (notre critique), occupée par le tournage du cinquième volet de Jason Bourne de Paul Greengrass avec Matt Damon, la production s’est démenée pour lui trouver rapidement une remplaçante. Voilà qui est fait.
.
Assassin’s Creed devrait sortir sur les écrans le 21 décembre 2016.