.
.
.
À mesure que l’on approche des premières prises de vues de KINGSMAN 2 : THE GOLDEN CIRCLE, les infos s’accélèrent. Un peu plus de 24 heures après l’annonce de discussions entre Elton John et la production, Channing Tatum lâche le morceau et révèle via son compte Twitter qu’il devrait rejoindre le casting.
.
Toutefois, le danseur-acteur, dont on a pu apprécier très récemment le numéro de claquettes dans AVE CESAR ! (notre critique) ne s’est pas étendu sur le sujet. Il s’est contenté d’accompagner son message de l’affiche énigmatique dévoilée il y a quelques jours et on ignore encore quel sera son rôle. Mais comme l’action se déroulera aux États-Unis, Deadline avance une hypothèse très crédible ; il pourrait être Statesman, le responsable de l’agence du même nom, l’équivalent américain de Kingsman.
.
Dans l’attente de confirmations officielles, il retrouvera ainsi, Taron Egerton, Mark Strong, Julianne Moore, Halle Berry, Pedro Pascal, peut-être Elton John, et, si l’on en croit rumeurs et bruits de couloirs, Colin Firth et Edward Holcroft.
.
Le planning de l’acteur hollywoodien considéré comme « le plus sexy du moment » s’annonce chargé. Vedette, mais aussi coproducteur de GAMBIT, un spin-off de la saga X-Men réalisé par Doug Liman dont le tournage a été encore repoussé, et du mystérieux MIB23 (projet de crossover entre Men in Black et 21 Jump Street), il va aussi faire danser les stars pour le petit écran. En effet, selon THR, il sera le producteur exécutif d’un concours de danse télévisé pour la chaîne NBC. Sa chère et tendre épouse, Jenna Dewan Tatum, danseuse professionnelle, officiera en tant que juge.