Léa Seydoux prend encore du terrain dans le cinéma hollywoodien. Après l’espionnage avec MISSION IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME (notre critique) et prochainement 007 SPECTRE, l’actrice française de LA VIE D‘ADÈLE (notre critique), Palme d’or, pourrait envahir l’univers des super héros dès l’année prochaine.
On apprend via Deadline que la Fox lui a offert le rôle de Bella Donna Boudreaux dans Gambit parmi une liste d’actrices où figuraient Rebecca Ferguson (MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION – notre critique) et Abbey Lee (MAD MAX FURY ROAD – notre critique). Elle rejoindrait ainsi Channing Tatum dans ce spin-off de la saga X-Men pour devenir l’amour d’enfance de ce personnage-titre, membre de la Guilde des Assassins. Pour rappel et selon Marvel World, Gambit est un mutant « capable de puiser dans l’énergie potentielle contenue dans n’importe quel objet et de la transformer en énergie cinétique d’un simple toucher ». Il a été créé par Chris Claremont et Jim Lee dans les années 90.
Ce blockbuster d’action, situé à la Nouvelle Orléans, sera réalisé par Ruppert Wyatt, derrière LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES (notre critique) et prendra l’affiche le 19 octobre 2016, distribué par la Fox. Mais cette même année sortira d’abord en France le nouvel épisode X-MEN : APOCALYPSE de Bryan Singer, prévu le 18 mai.
En attendant, on retrouvera Léa Seydoux en James Bond Girl Madeleine Swann dans 007 Spectre de Sam Mendes, avec Daniel Craig, le 11 novembre prochain, distribué par Sony Pictures.