.
.
.
MISE À JOUR : Will Ferrell s‘est finalement retiré du projet Reagan où il devait incarner l’ancien président américain. Selon Deadline, son porte-parole a indiqué ce vendredi que l’acteur américain était intéressé par ce rôle mais ne s’était jamais engagé formellement : « Le script de Reagan fait partie des nombreux scénarios soumis à Will Ferrell et qu’il avait envisagé. Bien qu’il n’ait pas été question d’en faire une “comédie sur l’Alzheimer”, comme cela fut suggéré, Mr. Ferrell ne poursuit pas le projet ». L’annonce de ce film avait soulevé l’indignation de la famille du défunt, notamment de sa fille, Patti Davis, qui a rédigé une lettre ouverte sur le site The Daily Beast.
.
.
PRÉCÉDEMMENT : Will Ferrell pourrait bientôt se glisser dans la peau de l’ancien président américain Ronald Reagan. Selon Variety, le scénario de ce projet, écrit par Mike Rosolio, figure dans la Black List 2015 des meilleurs scripts hollywoodiens non produits. Il aurait eu un tel succès parmi les professionnels qu’une lecture a été organisée ; le texte y était interprété par Lena Dunham, John Cho et James Brolin dans le rôle-titre.
.
L’histoire de Reagan se déroule au début du second mandat de l’ancien chef d’état, alors qu’il commence à souffrir de la maladie d’Alzheimer. Un stagiaire ambitieux se voit alors attribué une mission étrange : convaincre le dirigeant qu’il est en fait un acteur interprétant le rôle du Président des États-Unis dans un film.
.
Will Ferrell est un habitué des caricatures politiques. Il a déjà interprété Georges W. Bush dans de nombreux sketches pour le Saturday Night Live et a même repris ce rôle à Broadway dans un show parodique intitulée You’re Welcome America. Il a également été à l’affiche de Dick : Les coulisses de la présidence d’Andrew Fleming, où il incarnait le célèbre journaliste Bob Woodward, et de MOI, DÉPUTÉ de Jay Roach (notre critique) face à Zach Galifianakis.
.
Pour Reagan, l’acteur de Anchorman et de Elfe officiera aussi à la production à travers sa société Gary Sanchez Productions. On ignore encore le nom du réalisateur.