Le réalisateur Andrew Dominik prépare One More Time with Feeling, un documentaire sur l’enregistrement du nouvel album, Skeleton Tree, du groupe Nick Cave and the Bad Seeds.
.
.
.
Andrew Dominik, réalisateur australien à qui l’on doit notamment L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sorti en 2007, travaille sur un documentaire avec son compatriote le chanteur Nick Cave. Intitulé One More Time with Feeling, le film reviendra sur le making of du prochain album du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, Skeleton Tree.
.
L’oeuvre comprend une performance live, des interviews et des extraits des séquences d’enregistrement. Le tout est accompagné de commentaires de Nick Cave lui-même. Le chanteur évoque son travail mais aussi sa vie personnelle et en particulier la mort d’Arthur, son fils de 15 ans disparu l’année dernière alors qu’il travaillait sur le disque.
.
Filmé à la fois en 2D et 3D, en noir et blanc et en couleur, le film documentaire est décrit comme une « plongée dans les circonstances tragiques ayant entouré l’écriture et l’enregistrement de l’album » et « le testament d’un artiste essayant de trouver son chemin dans les ténèbres ».
.
Cet artiste talentueux, auteur et compositeur de musique de films (The Proposition, L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, DES HOMMES SANS LOI – notre critique), se retrouve donc à nouveau dans les salles obscures. On lui doit aussi dernièrement le scénario et la musique de 20 000 JOURS SUR TERRE (notre critique), documentaire réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard, qui raconte 24 heures fictives de sa vie de musicien avant et pendant l’enregistrement de Pushing the Skies en 2013.
.
L’album Skeleton Tree sera en vente le 9 septembre et le documentaire One More Time with Feeling diffusé dans 650 cinémas à travers le monde.