Un nouveau spot TV haletant pour Jason Bourne

Publié par Laurianne de Casanove le 9 juin 2016
Matt Damon dans Jason Bourne de Paul Greengrass

Matt Damon dans Jason Bourne de Paul Greengrass

Universal a récemment mis en ligne un nouveau spot TV du cinquième volet des aventures de Jason Bourne de Paul Greengrass avec Matt Damon.

.

.

.

Jason Bourne - affiche

Jason Bourne – affiche

C’est court, ça va très vite, et pourtant on en apprend beaucoup. Peut-être même un peu plus qu’on ne l’aurait souhaité. Alors que Jason Bourne se fait tirer dessus, c’est en fait Nicky (Julia Stiles) qui est touchée et qui tombe de moto. Doit-on y croire ? Il faudra attendre la sortie du film pour le savoir. Une chose est sûre, ce nouveau spot TV remplit sa mission. Cette mise en bouche nous révèle aussi qu’une nouvelle opération baptisée « Iron Hand » est en cours et d’après Nicky « c’est même pire qu’avant ».

.

Après la toute première image dévoilée, la bande annonce nous montrait en avril dernier un Matt Damon plus affûté que jamais poursuivi par Vincent Cassel, qui succède à Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez dans le rôle du méchant. Cette nouvelle vidéo nous promet maintenant le genre de courses-poursuites et de scènes d’action qui ont toujours fait le succès de la saga. Dans cette éternelle traque par les services secrets américains, Jason Bourne va cette fois nous transporter aux îles Canaries, à Londres et Las Vegas…

..

Derrière la caméra, on retrouve Paul Greengrass, réalisateur des deux derniers volets de la trilogie. Matt Damon reprend son rôle emblématique, avec au générique Vincent Cassel, Tommy Lee Jones, Julia Stiles et Alicia Vikander. Notons que l’acteur de SEUL SUR MARS (notre critique) et de Will Hunting a également participé à l’écriture du scénario avec Greengrass et Christopher Rouse.

.

Matt Damon et Julia Stiles dans Jason Bourne

Matt Damon et Julia Stiles dans Jason Bourne

Pour rappel, il s’agit de la quatrième suite des aventures de l’espion américain ; JASON BOURNE L’HÉRITAGE (notre critique) étant un spin-off, avec Jeremy Renner dans le rôle d’un autre agent nommé Aaron Cross.

.

La saga commence en 2002 avec La Mémoire dans la peau de Doug Liman. Suivent La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, respectivement sortis en 2004 et 2007. Cela fait donc 9 ans que Matt Damon n’a pas endossé le costume de cet agent secret. Des retrouvailles qui lui tiennent à coeur comme il l’explique dans une vidéo montrant les coulisses du tournage : « J’adore travailler sur ces films. Ça ne me dérange pas qu’on me prenne pour Jason Bourne. J’aime bien ce personnage. Ce rôle a été déterminant pour moi. J’ai toujours été extrêmement reconnaissant qu’on me le confie il y a 16 ans ».

.

Tommy Lee Jones et Alicia Vikander dans Jason Bourne

Tommy Lee Jones et Alicia Vikander dans Jason Bourne

Pour ce nouveau chapitre, il poursuit : « Jason Bourne traverse une mauvaise passe et tape sur tous ceux qui croisent son chemin pour tenter de chasser les démons qui le hantent ». En effet, traqué par la CIA qui voudrait qu’il reprenne du service, l’espion semble avoir enfin retrouvé la mémoire. « Cette fois, il trouve toutes les réponses à sa quête identitaire. C’est donc très excitant » confie encore le comédien.

..

Pour mémoire, la franchise est basée sur les personnages créés par l’écrivain Robert Ludlum dans une série de romans publiés dans les années 80. Paul Greengrass précise sur Empire : « Jason Bourne n’est pas un super héros ; il ne porte ni cape, ni masque. Ce n’est pas son style. C’est juste un homme normal. Je pense que quand les spectateurs regardent ses aventures, ils s’identifient, en se demandant comment ils réagiraient à sa place dans de telles circonstances. Et le voir se débattre et trouver un plan pour s’en sortir en devient d’autant plus captivant ».

.

Jason Bourne est attendu en salles françaises le 10 août prochain, distribué par Universal Pictures.

.

.

Nouveau spot TV

.

.

Première bande annonce

.

.

Autres teasers et spots TV

.

.

Commentaires

A la Une

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

The Gray House : Kevin Costner et Morgan Freeman à la production d’une série d’espionnage

Les sociétés des productions de Kevin Costner et Morgan Freeman s’associent pour produire une série limitée d’espionnage avec des femmes… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks, Paul Bettany et Robin Wright dans le prochain Robert Zemeckis

Alors que son adaptation en live action de Pinocchio est sortie sur Disney+ début septembre, son réalisateur Robert Zemeckis va… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts