Jason Bourne encore et encore

Publié par Laurianne de Casanove le 21 juillet 2016
Matt Damon dans Jason Bourne de Paul Greengrass

Matt Damon dans Jason Bourne de Paul Greengrass

Universal Pictures veut que Matt Damon et Paul Greengrass continuent les Jason Bourne jusqu’à qu’ils n’en soient plus physiquement capables.

.

.

.

Jason Bourne - affiche

Jason Bourne – affiche

Le nouveau volet des aventures de Jason Bourne est attendu dans les salles le 10 août et déjà Universal Pictures promet que ce ne sera pas le dernier. Si l’on en croit The Playlist, pour Donna Langley, la présidente de la société, le but d’Universal est de continuer à sortir des films de la franchise jusqu’à ce que Paul Greengrass et Matt Damon ne soient plus capables d’en faire.

.

« Même si Matt et Paul ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas revenir, nous n’avons pas vraiment l’intention de nous plier à (cette décision) » a-t-elle plaisanté. Si le duo reste aujourd’hui silencieux à ce sujet, Langley, elle, semble donc décidée.

.

Reste à savoir si le public suivra. Les résultats au box office de ce quatrième volet de la saga devraient en effet peser dans la balance pour la décision finale. Ce paramètre a d’ailleurs déjà eu son importance pour Jason Bourne. Interviewé par The New York Times, Matt Damon a expliqué que le public lui avait donné envie de rempiler alors que Greengrass avait clairement affirmé en 2013 ne plus vouloir faire de film de la saga, inspirée des personnages créés par Robert Ludlum dans ses romans publiés dans les années 80.

.

« À un moment, j’ai précisé à Paul, « Le public veut vraiment voir ce film et on ne peut faire la fine bouche » a déclaré l’acteur, « Ayant fait des films qui n’ont pas trouvé leur audience, je ne voulais pas manquer cette opportunité. Étrangement, vous ne pouvez pas leur donner exactement la même chose, car, dans ce cas, ils vous en veulent vraiment… mais vous devez leur donner des éléments suffisamment reconnaissables pour qu’ils aient l’impression d’avoir ce pour quoi ils ont payé ».

.

En attendant que le désir de Universal se concrétise, Matt Damon sera l’année prochaine à l’affiche de Downsizing d’Alexander Payne, avec aussi Kristen Wiig et Christopher Waltz. 

.

Jason Bourne, produit par Matt Damon, Paul Greengrass et Frank Marshall, est attendu en salles françaises le 10 août. Également au générique Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Vincent Cassel, Julia Stiles, Riz Ahmed, Ato Essandoh et Scott Shepherd. Les plus impatients ont rendez-vous au Grand Rex à Paris pour une avant-première le 8 août.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts