Casey Affleck devrait réaliser, écrire et interpréter le rôle central d’un drame de survie intitulé Light Of My Life.
.
.
.
La première et dernière réalisation marquante de Casey Affleck, en forme de faux documentaire (ou mockumentary), en compagnie de son ami proche, Joaquin Phoenix, remonte à I am still here (critique), sorti en 2011.
.
Selon The Playlist, si le frère de Ben a d’autres projets en développement depuis un moment, comme Far Bright Star avec son ami proche, ou encore un biopic sur le joueur de baseball Josh Hamilton, il s’agit ici d’une nouveauté. Également au scénario et acteur principal, il devrait signer un drame sur des survivants post-pandémiques. Le récit de Light Of My Life se concentre sur un père et sa fille pré-adolescente qui sont chassés et se retrouvent piégés dans les bois.
.
Le casting de la jeune fille est en cours ainsi que celui des autres acteurs, mais une chose est sûre, Casey Affleck devrait incarner le père. Le producteur Teddy Schwarzman de Black Bear Production, derrière The Imitation Game (critique) et prochainement Gold avec Matthew McConaughey, accompagne la pré-production cet automne.
.
En attendant, le calendrier est chargé pour Casey Affleck, vu dernièrement dans Triple 9 de John Hillcoat. En période de récompenses américaines, le buzz monte pour sa prestation dans Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan, avec Michelle Williams et Kyle Chandler, dont la sortie est prévue dans l’hexagone le 14 décembre 2016. Il est question d’un homme qui retourne dans sa ville d’origine pour s’occuper de son neveu après la mort de son frère.
.
Valérie Vidal