Casey Affleck projette d’écrire et de mettre en scène la vie de Josh Hamilton, batteur exceptionnel de la major league américaine et toxicomane, avec à la production Thunder Road Pictures.

 

 

 

La vie de l’Américain Josh Hamilton semble être un sujet propice pour le cinéma. Selon Deadline, il a d’ailleurs lui-même confié ses droits d’adaptation au producteur Basil Iwanyk et Thunder Road Pictures (L’Elite de Brooklyn, The Town, La Colère des Titans) pour un potentiel biopic qui sera écrit et réalisé par Casey Affleck après son mockumentary I’M STILL HERE – notre critique, avec Joaquin Phoenix. Ce joueur américain est devenu l’un des plus grands batteurs de la major league américaine après avoir combattu sa dépendance à la drogue et à l’alcool pendant des années. Le site le compare un peu au joueur Roy Hobbs, promis à une belle carrière stoppée suite à une blessure et dont la vie a été adaptée au cinéma avec Le Meilleur de Barry Levinson avec Robert Redford.
.
Ce prodige, qui a lancé sa première balle rapide à 15 ans, a été le premier joueur choisi par la major league américaine en 1999 en signant avec les Tampa Bay Devil Rays et a touché un premier bonus de 4 millions de dollars. Mais son entrée a été retardée par plusieurs blessures dûes à un accident de voiture grave avec ses parents qui l’a plongé dans une profonde dépendance à la cocaïne et à l’alcool. Son combat est de notoriété publique. Il dit avoir dilapidé tout son argent en drogues dures. Il a enchaîné une série de suspensions imposées par la ligue américaine pour violation de la politique antidrogue et a été interdit de jeu de 2004 à 2006. Sa première cure de désintoxication à la clinique Betty Ford lui a cependant permis de rencontrer son épouse Katie, mais sa condition physique étant au plus mal, elle a fini par le quitter en lui interdisant de s’approcher de leur enfant. Il s’est alors réfugié chez sa grand-mère avant d’être envoyé en Floride pour une autre cure de désintoxication dans un centre où il a obtenu un travail d’homme de ménage destiné aux sanitaires. Il fait alors face à sa déchéance et tente de se redresser. Il arrête la drogue, se réconcilie avec sa femme, embrasse la religion et demande une seconde chance à la ligue. Il est autorisé à jouer pour les Reds de Cincinnati en 2007 avant d’être échangé chez les Rangers la saison suivante. Sur le chemin de la rédemption, Josh Hamilton devient un batteur d’une puissance exceptionnelle.
.

« Je pense que la vie de cet homme est vraiment l’une des histoires les plus exemplaires que j’ai jamais lues, » a déclaré Iwanyk. « Elle est faite sur mesure pour un long-métrage : il a les qualités mythiques de Le Meilleur, la foi de The Blind Side – et la foi est une partie importante de notre histoire -, et la romance de Walk the Line. Casey (Affleck) a capturé tous ces éléments pour le film. Il s’agit d’une extraordinaire odyssée qui part des profondeurs de sa toxicomanie, sa séparation avec sa famille et ses suspensions au baseball jusqu’à la renaissance spectaculaire de sa vie, sa foi, son mariage et sa carrière en major league ».
.

On retrouvera Casey Affleck dans OUT OF THE FURNACE face à Christian Bale et débutera le tournage en juillet de Ain’t Them Bodies Saints avec Ben Foster et Rooney Mara.

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 WISH - ASHA ET LA BONNE ETOILE 628 897 1 628 897
2 NAPOLEON 381 238 2 1 145 657
3 LA TRESSE 306 073 1 306 073
4 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 252 869 3 1 236 335
5 LE TEMPS D'AIMER 118 783 1 118 783
6 PERFECT DAYS 103 232 1 103 232
7 LE GARCON ET LE HERON 79 338 5 1 448 366
8 THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L'HORREUR 75 871 1 75 871
9 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 71 823 4 738 318
10 THE MARVELS 63 995 4 724 643

Source: CBO Box office

Nos Podcasts