Premier trailer de Gold avec Matthew McConaughey

Publié par Philippe Descottes le 8 septembre 2016
Matthew McConaughey, Edgar Ramirez - Gold

Matthew McConaughey, Edgar Ramirez – Gold

Le premier trailer de Gold a fait son apparition. Après les forêts japonaises de Nos Souvenirs (Sea of Trees), Matthew McConaughey, crâne dégarni, part cette fois en quête du précieux métal jaune dans la jungle de Bornéo.

.

.

.

Gold - affiche

Gold – affiche

Matthew McConaughey aime bien se mettre au vert et les balades dans les bois. Après la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji au Japon, dans NOS SOUVENIRS (notre critique) de Gus Van Saint, le voici en promenade en Indonésie. Cependant, les raisons sont bien différentes, comme l’indique le premier trailer de Gold, dévoilé par TWC-Dimension. Décidé à mettre fin à ses jours dans l’autre film, cette fois, c’est pour se refaire une santé, financière. 

.


Ce n’est pas une surprise, dès les premières images, on constate à nouveau que l’acteur, oscarisé pour DALLAS BUYERS CLUB (notre critique), s’investit totalement dans son rôle, n’hésitant pas à effectuer quelques transformations physiques, comme en témoigne ici une calvitie avancée.
.

Reno 1988. Kenny Wells, homme d’affaires, connaît des revers de fortune. Il est même sur la mauvaise pente. Alors, il refourgue des montres en or pour une poignée de dollars et se lance dans une folle aventure. Il fait équipe avec un géologue, Michael Acosta, interprété Edgar Ramirez, et part à la recherche d’un fabuleux gisement d’or dans la jungle de l’île de Bornéo. Leur quête est couronnée de succès. Ils font fortune. Kenny Wells et Kay, sa compagne, jouée par Bryce Dallas Howard (JURASSIC WORLD – notre critique – et PETER ET ELLIOTT LE DRAGON – notre critique), vont pouvoir goûter à nouveau au luxueux train de vie qui était le leur. Seulement, le rêve éveillé semble se transformer en cauchemar bien réel, surtout quand le FBI vient y mettre son nez…

.

D’après la bande annonce, Gold semble associer aventure, pouvoir de l’argent et scandale financier façon LE LOUP DE WALL STREET (notre critique). La soif de l’or était le thème de Sahara (2005) et de L’Amour de l’or (Fool’s Gold – 2008), deux longs métrages dont Matthew McConaughey était déjà l’une des vedettes.

.

Gold est réalisé par Stephen Gaghan (Syriana) qui a également coécrit le scénario. L’histoire s’inspire de faits réels, d’un scandale financier qui éclata vers la fin des années 1990. Il impliquait une petite société d’exploitation minière canadienne Bre-X, qui devait ouvrir une mine d’or à Busang, à Bornéo, et Michael de Guzman un géologue réputé chargé de son développement.

.
Avant de le découvrir dans LA TOUR SOMBRE en février 2017, Matthew McConaughey sera à l’affiche de Free State of Jones de Gary Ross le 14 septembre prochain. La sortie de Gold est prévue pour le 25 décembre aux États-Unis, mais aucune date n’est encore communiquée pour les salles françaises.

.

.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts