Voici la première photo de SEA OF TREES, le prochain long métrage de Gus Van Sant dont on vous a déjà parlé en février dernier. Le cinéaste américain, lauréat de la Palme d’or à Cannes pour Elephant, met en vedette ici Matthew McConaughey et Ken Watanabe.
Si l’on se réfère au pitch des plus intrigants et alléchants, ce drame existentiel devrait s’ajouter à la liste des choix intelligents de la star hollywoodienne de 45 ans, dont la seconde partie de carrière est de plus en plus impressionnante et fulgurante. Ainsi après KILLER JOE (notre critique), LE LOUP DE WALL STREET (notre critique), MUD (notre critique), DALLAS BUYERS CLUB (notre critique), pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur acteur, ou encore TRUE DETECTIVE (notre critique), Matthew McConaughey va se plonger dans la peau d’un Américain suicidaire qui se lie d’amitié avec un Japonais dans la « Forêt des suicides » près du Mont Fuji. Ce lieu réputé pour les âmes désespérées qui mettent fin à leurs jours va devenir pour ce duo une véritable quête initiatique…
Naomi Watts – prochainement dans BIRDMAN d’Inarritu – et Ken Watanabe – vu dernièrement dans Godzilla mais aussi dans Batman Begins et INCEPTION – notre critique) de Nolan, lequel mettra en scène Matthew McConaughey dans INTERSTELLAR (en salles françaises le 5 novembre) – lui prêteront main forte. Elle incarnera sa femme, il sera l’homme japonais.
Ce premier cliché dévoilé par Entertainment Weekly provient du tournage qui se déroule actuellement dans le Massachusetts. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.