Première bande annonce pour Big Little Lies, la nouvelle série très prometteuse pour laquelle HBO s’offre une pléiade de stars.
.
.
.
Ce que l’on retient d’abord de la toute première bande annonce de Big Little Lies, la nouvelle série signée HBO, c’est son casting impressionnant : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Alexander Skarsgard, Laura Dern, Adam Scott et Zoë Kravitz…
.
Une distribution qui confirme, s’il en était encore besoin, que la frontière entre le cinéma et la télévision est de plus en plus imperceptible de l’autre côté de l’Atlantique.
.
Cette première mise en bouche retient également l’attention par son côté sombre et sexy. Prenez quelques coups d’oeil rapides sur des scènes de sexe, ajoutez deux ou trois phrases énigmatiques, liez le tout avec la version de Papa Was a Rolling Stone des Temptations, et vous obtiendrez un cocktail aussi sensuel qu’oppressant.
.
Basée sur le bestseller éponyme de l’Australienne Liane Moriarty, publié en 2014, la série est centrée sur la rencontre entre trois femmes que rien ne liait jusque-là. Un événement va bouleverser leur vie. Le résumé du livre parle de meurtre, d’accident, de passé mystérieux ; de quoi titiller la curiosité des amateurs de séries policières.
.
Côté réalisation, on retrouve le québécois Jean-Marc Vallée, le réalisateur de Dallas Buyers Club, Demolition et de Wild, déjà avec Reese Witherspoon. Le scénario est signé David E. Kelley, à qui l’on doit de nombreuses séries télévisées comme La loi de Los Angeles ou encore Ally McBeal.
.
Big Little Lies est attendue pour 2017. Aucune date précise de diffusion n’est encore prévue.
.
.