.
.
.
Une nouvelle bande annonce de la série inspirée du drame australien ANIMAL KINGDOM a récemment fait son apparition. Encore un avant-goût sombre et violent, pour une première saison qui s’annonce prometteuse.
.
À l’instar du film de David Michod sorti en 2010, l’intrigue tournera autour de Joshua, adolescent de 17 ans qui part s’installer chez sa grand-mère, après la mort de sa mère. Très vite, il va découvrir que ses oncles sont de dangereux criminels ayant maille à partir avec la police.
.
Au programme donc, une nouvelle déclinaison du célèbre « famille je vous hais », avec une bonne dose de fusillade, d’argent sale et de relations dysfonctionnelles. Une ambiance qui n’est pas sans rappeler SONS OF ANARCHY (notre critique) ou encore Kingdom.
.
Le scénario s’inspire de la vie des Pettingill, une famille de criminels de Melbourne. Le clan dirigé d’une main de fer par la matriarche, Kath, s’est tristement rendu célèbre en 1988 après le meurtre de deux policiers. L’intrigue de la série a été transposée dans le sud de la Californie et c’est Ellen Barkin qui se glisse dans la peau de la redoutable cheffe de famille. .
Également à l’affiche, Scott Speedman, Shawn Hatosy, Ben Robson, Jake Weary et Finn Cole. Michod sera producteur exécutif aux côtés de John Wells, Warner Bros et Jonathan Lisco, également au scénario.
.
Animal Kingdom avait remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance. Rappelons par ailleurs, que cette série fait partie de la quantité de films déclinés sur le petit écran par Hollywood ; il suit donc les pas de Fargo, Sleepy Hollow, L’Armée des 12 Singes, Scream, Limitless et de bien d’autres (découvrez notre dossier sur 25 pages).
.
Animal Kingdom sera présenté pour la première fois au public lors du Festival de Tribeca qui a lieu actuellement à New-York, et diffusée ensuite sur TNT à partit du 7 juin.
.
.