Sasha Lane, révélée dans American Honey, est en négociations finales pour rejoindre David Harbour, Milla Jovovich et Ian McShane dans le reboot de Hellboy.
.
.
.
Confirmé en mai dernier, le reboot de Hellboy, porté par Lionsgate et Millennium, étoffe son casting avec l’arrivée de l’éblouissante Sasha Lane, qui a fait ses premiers pas au cinéma dans American Honey. La comédienne de 21 ans, qui partageait l’affiche avec Shia LaBeouf, fut la révélation de ce road trip existentiel d’Andrea Arnold, lauréate du Prix du Jury au Festival de Cannes en 2016.
.
Aujourd’hui, selon The Hollywood Reporter, Sasha Lane signe le premier projet d’envergure de sa carrière, avec Hellboy (d’abord titré Hellboy : Rise of the Blood Queen). Elle incarnera Alice Monaghan. Dans les romans graphiques, écrits et dessinés par Mike Mignola, cette figure féminine est enlevée à la naissance par les fées. Elle est sauvée par Hellboy et détient des pouvoirs surnaturels.
.
Rappelons que depuis notre dernier papier, David Harbour, le shérif dans Stranger Things, prendra les traits de Big Red, succédant à Ron Perlman dans Hellboy et Hellboy : Les légions d’or maudites, réalisés par Guillermo Del Toro et sortis respectivement en 2004 et 2008. Le casting comprendra également Milla Jovovich (Blood Queen) et Ian McShane (Trevor Bruttenholm alias Professeur Broom), précédemment incarné par John Hurt.
.
Le récit, coécrit par Mike Mignola, Andrew Cosby et Christopher Golden, verra donc ce personnage démoniaque se confronter à une sorcière médiévale qui tente de détruire l’humanité. Cette nouvelle version sera réalisée par Neil Marshall, derrière The Descent et qui a également signé certains épisodes de Game of Thrones et de Westworld.
.
Depuis Americain Honey, Sasha Lane a signé quelques autres projets dont les dates de sorties françaises ne sont pas encore annoncées. On devrait la voir dans Miseducation of Cameron Post, avec Chloë Grace Moretz, Shotgun, avec Maika Monroe, Shoplifters of the World, ou encore le film de science-fiction Hunting Lila.
.
Hellboy, dont le tournage est envisagé en septembre, est attendu dans les salles en 2018. Il devrait être estampillé R-Rated (interdit aux moins de 17 ans).