Les studios Millennium négocient actuellement avec les ayants droit de la franchise Hellboy pour un reboot qui s’intitulerait Hellboy: Rise of the Blood Queen et pourrait voir David Harbour, un des héros de Stranger Things incarner Big Red.
.
.
.
La franchise Hellboy aura bien droit à un troisième film, en revanche il ne s’agira pas de la suite des deux premiers Hellboy et Hellboy: Les légions d’or maudites, réalisés par Guillermo Del Toro. En effet, si le héros démoniaque, élevé par le professeur Broom, revient, il sera cette fois porté à l’écran par Neil Marshall (The Descent).
.
Guillermo Del Toro était déjà entré en discussion l’année dernière avec Dark Horse Entertainment ainsi que les producteurs Larry Gordon et Lloyd Levin (qui détiennent les droits), pour la réalisation de la dernière pièce de ce qui aurait pu être une trilogie débutée en 2004 puis poursuivie en 2008. Mais comme le rapporte The Hollywood Reporter, le projet n’a pu aboutir et être financé au vu de la trop ambitieuse vision que Del Toro avait de ce troisième opus. Les producteurs auraient donc décidé qu’un reboot serait plus adapté, et négocient actuellement avec Millennium qui a produit entre autres La Chute de Londres et Avant d’aller dormir.
.
Hellboy reviendra donc sur dans les salles de cinéma sous le titre de Hellboy: Rise of the Blood Queen et sera réalisé par Neil Marshall. David Harbour (Stranger Things) pourrait incarner Big Red, succédant à Ron Perlman.
.
Mike Richardson de Dark Horse Entertainment sera également à la production. Le script sera écrit par Andrew Cosby, Christopher Golden et Mike Mignola, père du comic Hellboy créé en 1993. C’est d’ailleurs à celui-ci que l’on doit l’annonce du futur projet, après l’avoir déclaré sur les réseaux sociaux : “Okay, voici des nouvelles. Il va y avoir un nouveau film Hellboy. Il s’agira d’un reboot classé R-Rated ”.
.
Au vu des succès de Kingsman, Deadpool ou encore Logan, également estampillés R-Rated lors de leur sortie, les studios n’ont désormais plus peur de produire des films dont le visionnage sera interdit aux moins de 17 ans.
.
Millennium capitalise donc davantage sur un ton horrifique, pour un propos plus mature. Un registre que Marshall maîtrise bien, ayant travaillé sur Game of Thrones ou encore Constantine et récemment Westworld. Si l’équipe semble désormais constituée, aucune date dans le calendrier n’a encore été annoncée pour Hellboy.
.
Camille Carlier