Le projet de reboot de THE CROW avance doucement mais sûrement. Après la fin des dissensions entre Relativity et TWC en janvier 2012 et les rumeurs envisageant Bradley Cooper, Mark Walhberg et James McAvoy pressentis dans le rôle-titre, Relativity Media serait entré en discussions préliminaires avec Tom Hiddleston pour prêter ses traits au personnage emblématique d’Eric Draven. Selon The Wrap, les producteurs ont été séduits par sa capacité à transmettre à la fois une part lumineuse et un côté sombre à son personnage de super vilain Loki dans Thor et AVENGERS. L’acteur britannique aurait dîné récemment avec les producteurs et leur a envoyé un aperçu du maquillage-test qu’il a réalisé personnellement à Londres. Il devrait passer prochainement à des tests maquillage plus appropriés pour le personnage. Si rien n’est encore officialisé, le tournage de THE CROW serait prévu pour cet automne.
Pour rappel, les producteurs de Relativity Media, Dimension Films via TWC et de Pressman Films, lequel était derrière l’original, ont choisi à la fin janvier 2012 le réalisateur espagnol Javier Gutierrez pour prendre les commandes de ce reboot, basé sur le roman graphique de James O’Barr. Celui-ci a écrit The Crow pour l’aider à surmonter la mort de sa compagne et c’est cette composante émotionnelle qui le distingue des autres bandes dessinées. L’histoire, portée à l’écran par Alex Proyas en 1994 avec Brandon Lee, suit Eric Draven qui sort de sa tombe sous la forme d’un corbeau pour venger l’assassinat de sa femme Shelly et trouver enfin le repos. Si Stephen Norrington et Nick Cave étaient cités d’abord au scénario du reboot avant d’être réécrit par Jesse Wigutow, il semblerait que Cliff Dorfman (Warrior) plancherait désormais sur le projet.
 .
Après avoir joué dans CHEVAL DE GUERRE (notre critique) et Minuit à Paris de Woody Allen, Tom Hiddleston réendossera son costume de Loki dans le second volet Thor – Le monde des Ténèbres sur les écrans français le 30 octobre 2013. On le découvrira également dans Capa, le biopic sur le photographe Robert Capa de Paul Andrew Williams et sera dans le prochain Jim Jarmusch, ONLY LOVERS LEFT ALIVE, aux côtés de Mia Wasikowska et Tilda Swinton.