Sony Pictures a profité de la CinemaCon pour annoncer une date pour Jumanji 2 et confirmer le retour de son acteur-star Dwayne Johnson.
Tom Rothman, dirigeant de Sony Pictures, a évoqué la suite de Jumanji – Bievenue dans la Jungle lors de la CinemaCon de Las Vegas. Il a annoncé que cette nouvelle partie de jeu se déroulera dans les salles pour Noël 2019.
Ce choix mettra le film une nouvelle fois face à la saga Star Wars, ce qui ne lui a pas trop mal réussi pour le premier volet sorti dans la même période que Star Wars Episode VII – Les Derniers Jedi. Il accompagnera cette fois Star Wars Episode IX dirigé par J.J. Abrams mais aussi l’adaptation à gros budget de la comédie musicale Wicked, centrée sur le personnage de la Sorcière de l’Ouest du Magicien d’Oz.
Sony a de quoi être confiant vu les résultats commerciaux de cette suite de Jumanji sortie pendant les fêtes de fin d’année dernière. Le film de Jake Kasdan, au budget de 90 millions de dollars, a amassé 956 millions de recettes à travers le monde, plus du triple de l’original de Joe Johnston, avec Robin Williams. Ce film d’aventure a également effectué le plus de rentrée d’argent pour Sony Pictures sur le sol américain en détrônant Spider-Man de Sam Raimi pour atteindre 404 millions de billets verts. Il est resté en tête du box-office américain pendant quatre week-ends et en tête du box-office mondial durant quatre semaines d’affilée.
Sony a également confirmé le retour de Dwayne Johnson au casting, le premier à se manifester par rapport à Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan. L’acteur aux gros bras, nouvelle icône du cinéma d’action « cool » sera à l’affiche de Rampage – Hors de contrôle le 2 mai et de Skyscraper le 11 juillet. La suite de Jumanji sera à nouveau écrite par les scénaristes Scott Rosenberg et Jeff Pinker, également au scénario de Venom avec Tom Hardy. On ignore en revanche si Jake Kasdan reprendra le poste de réalisateur.