Les premières photos et vidéos du tournage à Los Angeles de Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Al Pacino, commencent à circuler.
Depuis le début de l’année, les nouvelles du prochain Tarantino affolent le monde du cinéma. Chaque scoop sur la neuvième, et sûrement avant-dernière, œuvre du réalisateur laisse apercevoir un peu plus le résultat final. Cinquante ans après les évènements, ce prochain long-métrage très attendu se déroule à l’apogée du Hollywood hippie, en impliquant les meurtres de la famille Manson dont l’assassinat de Sharon Tate, alors comédienne et épouse de Roman Polanski.
Moins d’un mois après la première image dévoilée sur le compte Instagram de Leornardo DiCaprio, sur laquelle l’acteur pose en tenue vintage aux côtés de Brad Pitt sur le plateau, de nouvelles images du tournage dans la Cité des Anges de Once Upon a Time in Hollywood sont révélées sur Twitter.
On retrouve DiCaprio et Pitt, dirigés par le réalisateur, qui tournent une scène apparemment très émouvante. Rappelons que les deux acteurs interprètent respectivement les rôles de Rick Dalton, une ancienne star de série télévisée western, voisin de l’actrice assassinée, et sa doublure.
Hug between #bradpitt & #LeonardoDiCaprio on the set of Quentin Tarantino’s new film Once Upon A Time in Hollywoodhttps://t.co/UHzDAPZWyB pic.twitter.com/ApcPusr4Pt
— Quentin Tarantino Fan Club (@TarantinoFC) 23 juillet 2018
On peut aussi découvrir Al Pacino en costume pour endosser le rôle de Marvin Shwarz, l’agent de Rick Dalton.
Al Pacino, Leo DiCaprio & Brad Pitt on Once Upon a time in Hollywood set pic.twitter.com/Tom2lHxvUw
— Quentin Tarantino News (@QTarantino_news) 24 juillet 2018
D’autres photos montrent également Tarantino avec Al Pacino, qui travaillent pour la première fois ensemble. Le cinéaste s’immerge dans l’ambiance fin des sixties jusque dans son style vestimentaire.
#QuentinTarantino & #AlPacino#OnceUponATimeInHollywood behind the scenes pic.twitter.com/q08qoiLz70
— Quentin Tarantino Fan Club (@TarantinoFC) 25 juillet 2018
Quant à l’équipe technique, sur des images publiées par IndieWire, le cinéaste apparaît en compagnie de Robert Richardson, son directeur de la photographie attitré. Phil Grishayev, un opérateur caméra, a ajouté sur YouTube une vidéo de Hollywood Boulevard transporté dans les années 1960, à l’occasion du tournage., au rythme de Time of the Season du The Zombies, sortie en 1968.
Ce premier aperçu plutôt coloré du tournage augure le meilleur avant la prochaine fournée qui présentera certainement d’autres membres du casting prestigieux, notamment Margot Robbie dans le rôle de Sharon Tate. Rappelons que l’actrice australienne avait déjà partagé l’affiche avec DiCaprio dans Le Loup de Wall Street en 2013. Depuis, sa carrière n’a cessé de progresser jusqu’à sa nomination à l’Oscar de la meilleure actrice pour Moi, Tonya.
La sortie de Once Upon a Time in Hollywood, qui a été avancée, est maintenant prévue en France le 4 août 2019, distribuée par Sony Pictures.
Erica Farges