Brad Pitt - Quentin Tarantino - Leonardo Dicaprio

Brad Pitt – Quentin Tarantino – Leonardo Dicaprio

Le neuvième long métrage de Quentin Tarantino est non seulement rejoint par Brad Pitt au casting, après Leonardo DiCaprio, mais il a aussi désormais un titre.

 

 

 

Le prochain film de Quentin Tarantino, annoncé en juillet de l’année dernière, avance vite et plutôt bien. Ce projet #9 a désormais un titre, Once Upon a Time in Hollywood (Il était une fois à Hollywood) et un casting alléchant qui s’étoffe. Selon The Hollywood Reporter, après Leonardo DiCaprio, qui retrouve le cinéaste après Django Unchained et qui fut l’un des premiers à confirmer sa présence en janvier, c’est au tour de Brad Pitt de prendre le pas.

 

Envisagé depuis le départ, l’acteur-producteur retrouve également de son côté Tarantino après Inglourious Basterds en 2009. Ce film de Seconde Guerre mondiale a été nommé huit fois aux Oscars, avec un gagnant, Christoph Waltz en tant que meilleur acteur de soutien, et a rapporté plus de 321 millions de dollars dans le monde.

 

Tarantino en a profité pour décrire, dans un communiqué, plus précisément la trame de ce film, qui impliquera les meurtres de Charles Manson : « Une histoire qui se déroule à Los Angeles en 1969, à l’apogée du Hollywood hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star d’une série western, et sa doublure de longue date Cliff Booth (Brad Pitt). Les deux luttent pour réussir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre, Sharon Tate. »

 

Il ajoute : « J’ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu à Los Angeles la plupart de ma vie, y compris en 1969, quand j’avais sept ans. Je suis impatient de raconter cette histoire d’un LA et d’un Hollywood qui n’existent plus. Et je ne peux pas être plus heureux d’avoir cette équipe dynamique, DiCaprio & Pitt, dans les rôles de Rick & Cliff ». 

 

Comme le précise Deadline, on ne sait pas trop si Tarantino, à travers son titre, souhaite faire un clin d’oeil à Sergio Leone et à ses films Il était une fois en Amérique et Il était une fois dans l’Ouest. Robert Rodriguez, ami de longue date du cinéaste, a également utilisé cet expression pour son film Once Upon A Time In Mexico (Desperado 2 – Il était une fois au Mexique).

 

On reste toujours dans l’attente de la confirmation de Margot Robbie, pressentie aussi depuis le départ, dans le rôle de Sharon Tate, assassinée par la Manson Family alors qu’elle était enceinte. L’actrice de 27 ans est nommée aux Oscars pour Moi, Tonya. Dans notre dernier papier, on précisait que Roman Polanski devrait être un élément essentiel dans ce film et que Tarantino recherche un véritable acteur polonais pour interpréter ce rôle.

 

Dans ses projets, Brad Pitt a récemment terminé le film de science-fiction de James Gray, Ad Astra, avec également en vedette Ruth Negga. Il planche toujours sur la suite de World War Z, avec David Fincher potentiellement à la réalisation.

 

Once Upon a Time in Hollywood, produit et distribué par Sony Pictures, est programmé sur les écrans mondiaux le 9 août 2019.

Commentaires

A la Une

West Side Story : première image du remake de Steven Spielberg

Le remake de West Side Story a révélé son premier visuel. Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation… Lire la suite >>

Le cinéaste et metteur en scène italien Franco Zeffirelli s’est éteint à l’âge de 96 ans

Réalisateur, metteur en scène de nombreux opéras filmés et héritier de Visconti, Franco Zeffirelli est décédé samedi à Rome à… Lire la suite >>

Un premier trailer pour Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été… Lire la suite >>

Le spin-off de The Big Lebowski centré sur Jesus Quintana se précise

John Turturro travaille toujours sur Going Places, le spin-off de The Big Lebowski, basé sur son personnage de Jesus Quintana…. Lire la suite >>

Steven Spielberg en projet sur une série d’horreur pour la plateforme Quibi

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 X-MEN : DARK PHOENIX 689 880 1 689 880
2 ALADDIN 493 107 3 1 625 789
3 PARASITE 376 842 1 376 842
4 ROCKETMAN 207 474 2 484 491
5 GODZILLA II - ROI DES MONSTRES 180 859 2 523 433
6 VENISE N'EST PAS EN ITALIE 177 268 2 370 045
7 MA 160 898 1 160 898
8 JOHN WICK PARABELLUM 134 907 3 666 622
9 POKEMON DETECTIVE PIKACHU 128 366 5 1 576 380
10 DOULEUR ET GLOIRE 101 199 4 681 941

Source: CBO Box office

Nos Podcasts