Brad Pitt - Quentin Tarantino - Leonardo Dicaprio

Brad Pitt – Quentin Tarantino – Leonardo Dicaprio

Le neuvième long métrage de Quentin Tarantino est non seulement rejoint par Brad Pitt au casting, après Leonardo DiCaprio, mais il a aussi désormais un titre.

 

 

 

Le prochain film de Quentin Tarantino, annoncé en juillet de l’année dernière, avance vite et plutôt bien. Ce projet #9 a désormais un titre, Once Upon a Time in Hollywood (Il était une fois à Hollywood) et un casting alléchant qui s’étoffe. Selon The Hollywood Reporter, après Leonardo DiCaprio, qui retrouve le cinéaste après Django Unchained et qui fut l’un des premiers à confirmer sa présence en janvier, c’est au tour de Brad Pitt de prendre le pas.

 

Envisagé depuis le départ, l’acteur-producteur retrouve également de son côté Tarantino après Inglourious Basterds en 2009. Ce film de Seconde Guerre mondiale a été nommé huit fois aux Oscars, avec un gagnant, Christoph Waltz en tant que meilleur acteur de soutien, et a rapporté plus de 321 millions de dollars dans le monde.

 

Tarantino en a profité pour décrire, dans un communiqué, plus précisément la trame de ce film, qui impliquera les meurtres de Charles Manson : « Une histoire qui se déroule à Los Angeles en 1969, à l’apogée du Hollywood hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star d’une série western, et sa doublure de longue date Cliff Booth (Brad Pitt). Les deux luttent pour réussir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre, Sharon Tate. »

 

Il ajoute : « J’ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu à Los Angeles la plupart de ma vie, y compris en 1969, quand j’avais sept ans. Je suis impatient de raconter cette histoire d’un LA et d’un Hollywood qui n’existent plus. Et je ne peux pas être plus heureux d’avoir cette équipe dynamique, DiCaprio & Pitt, dans les rôles de Rick & Cliff ». 

 

Comme le précise Deadline, on ne sait pas trop si Tarantino, à travers son titre, souhaite faire un clin d’oeil à Sergio Leone et à ses films Il était une fois en Amérique et Il était une fois dans l’Ouest. Robert Rodriguez, ami de longue date du cinéaste, a également utilisé cet expression pour son film Once Upon A Time In Mexico (Desperado 2 – Il était une fois au Mexique).

 

On reste toujours dans l’attente de la confirmation de Margot Robbie, pressentie aussi depuis le départ, dans le rôle de Sharon Tate, assassinée par la Manson Family alors qu’elle était enceinte. L’actrice de 27 ans est nommée aux Oscars pour Moi, Tonya. Dans notre dernier papier, on précisait que Roman Polanski devrait être un élément essentiel dans ce film et que Tarantino recherche un véritable acteur polonais pour interpréter ce rôle.

 

Dans ses projets, Brad Pitt a récemment terminé le film de science-fiction de James Gray, Ad Astra, avec également en vedette Ruth Negga. Il planche toujours sur la suite de World War Z, avec David Fincher potentiellement à la réalisation.

 

Once Upon a Time in Hollywood, produit et distribué par Sony Pictures, est programmé sur les écrans mondiaux le 9 août 2019.

Commentaires

A la Une

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts