Brad Pitt - Quentin Tarantino - Leonardo Dicaprio

Brad Pitt – Quentin Tarantino – Leonardo Dicaprio

Le neuvième long métrage de Quentin Tarantino est non seulement rejoint par Brad Pitt au casting, après Leonardo DiCaprio, mais il a aussi désormais un titre.

 

 

 

Le prochain film de Quentin Tarantino, annoncé en juillet de l’année dernière, avance vite et plutôt bien. Ce projet #9 a désormais un titre, Once Upon a Time in Hollywood (Il était une fois à Hollywood) et un casting alléchant qui s’étoffe. Selon The Hollywood Reporter, après Leonardo DiCaprio, qui retrouve le cinéaste après Django Unchained et qui fut l’un des premiers à confirmer sa présence en janvier, c’est au tour de Brad Pitt de prendre le pas.

 

Envisagé depuis le départ, l’acteur-producteur retrouve également de son côté Tarantino après Inglourious Basterds en 2009. Ce film de Seconde Guerre mondiale a été nommé huit fois aux Oscars, avec un gagnant, Christoph Waltz en tant que meilleur acteur de soutien, et a rapporté plus de 321 millions de dollars dans le monde.

 

Tarantino en a profité pour décrire, dans un communiqué, plus précisément la trame de ce film, qui impliquera les meurtres de Charles Manson : « Une histoire qui se déroule à Los Angeles en 1969, à l’apogée du Hollywood hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star d’une série western, et sa doublure de longue date Cliff Booth (Brad Pitt). Les deux luttent pour réussir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre, Sharon Tate. »

 

Il ajoute : « J’ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu à Los Angeles la plupart de ma vie, y compris en 1969, quand j’avais sept ans. Je suis impatient de raconter cette histoire d’un LA et d’un Hollywood qui n’existent plus. Et je ne peux pas être plus heureux d’avoir cette équipe dynamique, DiCaprio & Pitt, dans les rôles de Rick & Cliff ». 

 

Comme le précise Deadline, on ne sait pas trop si Tarantino, à travers son titre, souhaite faire un clin d’oeil à Sergio Leone et à ses films Il était une fois en Amérique et Il était une fois dans l’Ouest. Robert Rodriguez, ami de longue date du cinéaste, a également utilisé cet expression pour son film Once Upon A Time In Mexico (Desperado 2 – Il était une fois au Mexique).

 

On reste toujours dans l’attente de la confirmation de Margot Robbie, pressentie aussi depuis le départ, dans le rôle de Sharon Tate, assassinée par la Manson Family alors qu’elle était enceinte. L’actrice de 27 ans est nommée aux Oscars pour Moi, Tonya. Dans notre dernier papier, on précisait que Roman Polanski devrait être un élément essentiel dans ce film et que Tarantino recherche un véritable acteur polonais pour interpréter ce rôle.

 

Dans ses projets, Brad Pitt a récemment terminé le film de science-fiction de James Gray, Ad Astra, avec également en vedette Ruth Negga. Il planche toujours sur la suite de World War Z, avec David Fincher potentiellement à la réalisation.

 

Once Upon a Time in Hollywood, produit et distribué par Sony Pictures, est programmé sur les écrans mondiaux le 9 août 2019.

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts