Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio rejoindra bien le casting du neuvième long métrage de Quentin Tarantino qui impliquera les meurtres de Charles Manson.

 

 

 

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

Le projet #9 de Quentin Tarantino avance bien et son casting aussi. Selon Deadline, après avoir été courtisé pendant plusieurs mois, Leonardo DiCaprio est l’un des premiers à confirmer sa présence dans ce prochain long métrage, qui se déroulera en 1969 et impliquera les meurtres de Charles Manson.

 

La star hollywoodienne retrouvera ainsi le réalisateur après Django Unchained et incarnera un acteur vieillissant et sans travail. Il marquera aussi son retour sur les écrans après sa performance dans The Revenant d’Alejandro G. Iñárritu pour lequel il a remporté l’Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur.

 

Côté casting, Margot Robbie est toujours en première ligne pour interpréter Sharon Tate. Tarantino courtise également Tom Cruise, Brad Pitt et, selon Variety, même Al Pacino.

 

Rappelons que Sony Pictures financera et distribuera ce neuvième film dont la date de sortie a été fixée 9 août 2019, à savoir cinquante ans -jour pour jour- depuis l’assassinat de Sharon Tate par la Manson Family. Elle était l’épouse de Roman Polanski et enceinte de huit mois.

 

Deadline précise que le tournage devrait démarrer cette année et serait dotée d’un crédit d’impôt californien de 18 millions de dollars. Ce sera également le premier film de Tarantino sans le label de la société Weinstein. Un groupe d’investisseurs dirigé par l’entrepreneure Maria Contreras-Sweet serait en passe d’acquérir la Weinstein Company pour 275 millions de dollars, suite aux accusions d’harcèlement sexuel contre son co-fondateur Harvey Weinstein.

 

Dans ses autres projets, Tarantino planche sur un quatrième et potentiel volet Star Trek, classé R, avec JJ Abrams et Paramount Pictures.

 

Quant à Leonardo DiCaprio, il a plusieurs projets sur le feu, notamment avec Matin Scorsese, comme Killers of the Flower Moon, The Devil in the White City et un biopic sur Theodore Roosevelt, le 26e Président des États-Unis. Il pourrait aussi incarner Leonard de Vinci dans un biopic pour Paramount, tiré du livre de Walter Isaacson. Il travaille également avec Warner Bros pour The Ballad of Richard Jewell. Et bien d’autres encore.

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts